Calcul date SI et SANS JOURS OUVRES

Bonjour,

Je suis sur un projet où il y a une date de départ et à partir de ce T0, je dois ajouter 25 jours ou 35 jours, etc à cette date de départ.

Le soucis que j'ai c'est que je dois ajouter 25 jours ouvrés seulement.

Puis j'ai une condition, c'est que si dans une c'est indiqué "Simple", je dois comptabilisé 25 jous ouvrés et si c'est indiqué "Complexe", je dois ajouté 35 jours ouvrés.

Pouvez-vous me dire quelle est la formule svp ?

Merci d'avance

Salut EES et bienvenue sur ce forum,

Pouvez-vous me dire quelle est la formule svp ?

La formule est :

SI(Type="Simple";SERIE.JOUR.OUVRE(Date T0;25);SERIE.JOUR.OUVRE(Date T0;35))

Resant à dispo

c'est possible de le mettre dans le fichier excel joint car quand je copie ça ne fonctionne pas ?

Bonjour le forum,

Juice t'a donné la formule à utiliser, il faut maintenant l'adapter à tes besoins.. Remplace Type par A2, etc..

A+

Bonjour,

Un exemple :

C2 : =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[Date T0]];RECHERCHEV([@Type];{"Simple".25;"Complexe".35};2;FAUX);1)

Prise en compte des jours fériés ?

Édit de mon précédent post : J'ai mis une parenthèse au mauvais endroit (ayant écrit la formule à main levé) ce qui peut avoir entraîné l'erreur dont tu nous parle (si tu a simplement copié la formule sans chercher à la comprendre)

Bref! J'ai donc modifié la formule

Merci pour les réponses.

la formule fonctionne mais pas à tous les coups... je vais regarder un peu plus dans le détail.

Merci pour les réponses.

la formule fonctionne mais pas à tous les coups... je vais regarder un peu plus dans le détail.

Bonjour,

Sûrement à cause des jours fériés ?

bonjour à tous

comme suggéré par SlimShady69,

=SERIE.JOUR.OUVRE( Date de début ; Nombre de jours ; Jours fériés)

où Jours fériés est la plage où tu auras saisi les dates des jours fériés

si tu ne saisis pas cette plage, alors la formule prend en compte les WE, mais elle ne prend pas en compte les jours fériés

amitiés

Bonjour,

Une mise à jour de l'exemple intégrant les jours fériés.

Cdlt.

Merci c'est tout bon !

Rechercher des sujets similaires à "calcul date jours ouvres"