Filtrage automatique

Bonjour à tous,

Bon je vous rassure je connais les filtres dans excel.

Ma question est la suivante :

On m’envoie régulièrement des fichiers avec une liste de plus de 100 boutiques, je ne suis intéressé que par une 30aine d'entre elles.

Connaîtriez vous un moyen pour filtrer cette liste automatiquement afin que je n'ai pas à me retaper systématiquement la liste des boutiques pour choisir celles qui m'intéressent?

Merci d'avance

Salut,

Tu peux nous fournir un fichier exemple avec :

Feuil1 : A quoi ressemble le fichier que l'on t'envoie

Feuil2 : A quoi ressemble le fichier quand tu l'a filtrer

Et nous dire si tu connais déjà les noms des boutiques qui t'interesse et si celles-ci reste les mêmes ou si elles ont possibilités de changer ?

Connaîtriez vous un moyen pour filtrer cette liste automatiquement afin que je n'ai pas à me retaper systématiquement la liste des boutiques pour choisir celles qui m'intéressent?

C'est possible de mettre en place une macro dans le classeur 'Personal.xlsb' et le lier a un raccourci pour exécuter la tâche sur le fichier actif

Mais avant de codifier, j'aimerais avoir ton fichier exemple

A te lire

Bonjour bromlecornu

Hello Juice

juste un exemple ci-joint (remplace MARQUES par BOUTIQUES !)

On peut aussi en avoir un extrait dans un autre onglet.

Merci pour le coup de main

Je vous ai créé un fichier exemple, en imaginant que toutes les cellules soient remplie

Le tri se fait à partir du nom de la boutique.

En feuille 1 le fichier de base et en feuille 2 une fois que j'utilise le filtre excel

En gros quand je reçois un fichier contenant un tableau avec toutes les boutiques, j'aimerai une fonction qui permettrait de ne garder que celles qui m'intéressent.

Merci

Une proposition

Sub Filtrer()
    Sheets("Fichier de base").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:= _
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Range("A10:E10") _
        , Unique:=False
End Sub
5boutiques.xlsm (16.99 Ko)

Merci pour la proposition

n'y aurait-il pas moyen d'avoir un code vba applicable directement à n'importe quel fichier que je reçois juste en lançant le code dans excel.

Car si je comprends bien dans ton exemple il faut que je recopies le tableau que l'on m'envoie dans ton fichier à chaque fois ?

Re-

Bonjour Steelson-Senseï !

Car si je comprends bien dans ton exemple il faut que je recopies le tableau que l'on m'envoie dans ton fichier à chaque fois ?

En mettant le code dans le classeur des macros personnelles "PERSONAL.XLSB" la macro devient accessible quelque soit le fichier Excel ouvert

A dispo

Ok merci pour l'astuce

Mais il faudra que dans chacun de mes tableau je créé un tableau de choix des boutiques en haut à gauche et que je rentre chacune de 30 boutiques que je souhaitent conserver ?

En mettant le code dans le classeur des macros personnelles "PERSONAL.XLSB" la macro devient accessible quelque soit le fichier Excel ouvert

Ah oui, pas mal ! en fait je ne sais pas faire cela ... !!

En mettant le code dans le classeur des macros personnelles "PERSONAL.XLSB" la macro devient accessible quelque soit le fichier Excel ouvert

Ah oui, pas mal ! en fait je ne sais pas faire cela ... !!

C'est vrai ou c'est de l'ironie et tu dit sa parce que j'ai répondu à ta place ?

Si c'est la cas j'suis sincèrement désolé d'avoir rebondi sur un message qui t'était destinée et je te laisse traiter le fil

Ce n'est pas de l'ironie je t'assure ... et tu es le bienvenu pour apporter les compléments !

Du reste c'est moi qui suis intervenu en deuxième !

Ce n'est pas de l'ironie je t'assure

*-*

Lorsque sur mon lit de mort mon fils me demandera quelle est ma plus grande fierté, je le regarderais droit dans les yeux et lui raconterais ce qu'il viens de se passer °^°

xD

Ok bah super, donc il y a pas de malaise

Rechercher des sujets similaires à "filtrage automatique"