Bulletin Etudiant

Bonjour,

j'ai une matrice sous Excel qui est sur la feuill1 dans un classeur (xls) avec 3 feuilles, et mes macros sont stockées dans personal.XLSB

Cette matrice récupère des données issues d'une saisie sur un espace réservé

Lors de la création du bulletin de l’étudiant la société qui a développée le produit se sert bien sur de la matrice qui est sur la feuill1 mais fait une copie feuil1 en feuil1 (2) pour mettre les notes de l'étudiant, et nous pouvons imprimer le bulletin qui est sur la feuil1 (2)

J'ai un soucis avec ma Macro, pour créer un radar de compétence qui doit s'afficher sur la feuil1 (2)

J'ai créer un bouton pour lancer la macro de mon radar et le radar fait référence à la feuil1, il s'affiche mais sur la feuil1 tout à zero

J'ai bien pensé à faire une macro qui renomme ma feuil1 (2) en BULLETIN donc sans espace mais lorsque je change

Set F1 = Worksheets(Feuil1.Name) en Set F1 = Worksheets(BULLETIN.Name) cela bloque ma macro et elle ne s"exécute pas, j'ai une ligne d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide

43toto.zip (58.16 Ko)

Sub CREE_GRAPHIQUE_YG()

Set F1 = Worksheets(Feuil1.Name)

Application.ScreenUpdating = False

On Error Resume Next

F1.Shapes("RADAR_COMPETENCES").Delete

Charts.Add

With ActiveChart

.ChartType = xlRadar

.SetSourceData Source:=F1.[B9:C14]

.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=F1.Name

End With

ActiveChart.Parent.Name = "RADAR_COMPETENCES"

With ActiveSheet.Shapes("RADAR_COMPETENCES")

.Left = 18

.Top = 111

.Width = 195

.Height = 118

End With

End Sub

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

24toto.zip (62.59 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

toto.xls

Bonjour Jean Eric

Ta proposition est déjà une solution et je t'en remercie, la cerise sur le gâteau c'est que le radar aille jusqu'a 5 qui est la note max car si un étudiant a <= à 4 le 5 n'apparait pas, il apparait lorsqu'un étudiant a la note maxi de 5

En plus si possible, changer la police en 7 qui permet de grossir le radar

Nota :

Comme c'est un projet puis citer ton nom car c'est toi qui m'a débloqué

Merci pour ton aide

Yves

Re,

Avant de poursuivre.

Ton profil indique Excel 2016 et tu joins un fichier Excel 97-2003.

Pour quelle raison ? A partir de Excel 2007, de nouvelles fonctionnalités sont apparues pour les graphiques.

Mes propositions risquent de ne pas fonctionner.

Peut-on enregistrer le fichier en xlsm ?

Cdlt.

Re,

Avant de poursuivre.

Ton profil indique Excel 2016 et tu joins un fichier Excel 97-2003.

Pour quelle raison ? A partir de Excel 2007, de nouvelles fonctionnalités sont apparues pour les graphiques.

Mes propositions risquent de ne pas fonctionner.

Peut-on enregistrer le fichier en xlsm ?

Cdlt.

Je comprends ton interrogation, mais la matrice avait été développée en xlsx, j'ai eu des soucis sur le serveur il me bloquait mes impression, la société m'a conseillée de passer en XLS.

Avec ta proposition, je peux tenter demain sur le serveur de passer en XLSM et voir ce que cela donne

Avec EXCEL, je n'ai pas pu avoir ce RADAR en PJ donc j'ai fait avec la base des modeles

Cordialement

Yves

image

Bonjour Jean Eric

Je viens de faire un test, la matrice ne prend pas les fichiers xlsm, éventuellement un fichier xlsx, mais comme j'ai eu un soucis d'impression avec Print_Area, j'ai garder le fichier xls

Bonne journée

Yves

Je vais utiliser un fichier xlsx, j'ai résolu mon soucis d'impression

Cordialement

Yves

Bonsoir,

J'ai fait un test sur le serveur avec une macro avec un fichier xlsx et il n'est pas content donc je resterai en fichier xls avec ta première macro sur une copie Feuil1 (2) dommage

Cordialement

Yves

Bonjour,

J'attendais un retour.

Voici une petite mise à jour, avec l'échelle de 0 à 5.

Redis pour la suite.

Cdlt.

21toto.zip (61.44 Ko)

Cette présentation me plait beaucoup, j'ai testé la matrice xls sur un serveur local et le bouton macro se reporte bien sur la Feuil1 (2) avec les données.

Je lance la macro et mon radar apparait

Comment tu as fais pour que la macro soit attachée à ton fichier, hier j'ai essayé de mettre toto sur un autre poste et la macro n'a pas pu s'executer elle n'existe plus , pourtant tu n'as pas envoyé ton classeur personal !!!!!! car demain je dois aller sur un serveur qui n'est pas mon PC !!!!! pour faire un test sur une classe de l'école

mais je suis déjà content nous avançons à grand pas

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

Yves

Re,

Les 2 procédures VBA sont attachées au fichier xls.

Pour les visualiser : ALT F11, Module1

Cdlt.

Sub Create_Radar()
Dim ws As Worksheet, objChart As ChartObject, rCell As Range
    Set ws = ActiveSheet
    Set rCell = ws.Cells(9, 2)
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    ws.ChartObjects("RADAR_COMPETENCES").Delete
    On Error GoTo 0
    Set objChart = ws.ChartObjects.Add(Left:=rCell.Left, Top:=rCell.Top, Width:=185, Height:=107)
    objChart.Name = "RADAR_COMPETENCES"
    With objChart.Chart
        .ChartType = xlRadar
        .HasLegend = False
        .HasTitle = False
        .SetSourceData Source:=ws.Range("B10:C14")
        With .Axes(xlValue)
            .MinimumScale = 0
            .MaximumScale = 5
            .MajorUnit = 1
            .MinorUnit = 0.5
        End With
    End With
End Sub

Sub Delete_Radar()
Dim ws As Worksheet, objChart As ChartObject
    Set ws = ActiveSheet
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    ws.ChartObjects("RADAR_COMPETENCES").Delete
    On Error GoTo 0
End Sub

Donc si j'ai bien compris ton message, je peux exporter module1 dans ma matrice réelle, je retrouverai ta macro magique

Sans avoir l'air d’abuser pourrait-on faire en sorte que dans cette macro en sélectionnant le radar on lui dise d’être en police 7

Cordialement

Yves

Rechercher des sujets similaires à "bulletin etudiant"