Création d'un code VBA pour fonction entre fichiers

Bonjour à tous,

Je souhaite remplir automatiquement un fichier excel à partir d'autres. Jusque la rien de compliqué, cependant je souhaite que le chemin d’accès écrit dans mon code dépende d'une cellule qui contient elle même une date. Le code entré directement dans la cellule fonctionne, cependant je cherche à le faire passer sous une fonction en VBA pour éviter de faire des copier/coller et modifier au fur et à mesure.

Je vous joins un screenshot en espérant que ce soit assez explicite

J'ai écris pour le moment le code suivant :

Option Explicit

Function Manu2(DAT,EQPT)

Dim DAT as string 'DAT correspond à la date sous le format 2019_02_18

Dim EQPT as string 'EQPT correspond à l'équipement de travail (Broyeur G2,Tapis roulés,...)

If RECHERCHEV(IndirectEx("'J:\MATERIELS\Test\Essais rapports journaliers\[DAT Rapport journalier.xlsm]Numérique 2019'!EQPT");IndirectEx("'J:\MATERIELS\Test\Essais rapports journaliers\[DAT Rapport journalier.xlsm]Numérique 2019'!E$16:$I$25");2;)="Maintenance"

Then Manu2(DAT,EQPT)=RECHERCHEV(IndirectEx("'J:\MATERIELS\Test\Essais rapports journaliers\[DAT Rapport journalier.xlsm]Numérique 2019'!EQPT");IndirectEx("'J:\MATERIELS\Test\Essais rapports journaliers\[DAT Rapport journalier.xlsm]Numérique 2019'!$E$16:$I$25");3;)

Else Manu2(DAT,EQPT)=""

End Function

L’algorithme est plutôt simple :

Si en recherchant dans le tableau la variable EQPT apparaît et que la 2ème colonne contient "Maintenance" alors afficher la durée.

J'utilise IndirectEx pour prendre les données lorsque le rapport journalier est fermé.

J'espère avoir été suffisamment clair, je suis novice dans le VBA donc je pense qu'il doit y avoir beaucoup de faute.

Par avance, merci pour votre aide.

etat du fichier
Rechercher des sujets similaires à "creation code vba fonction entre fichiers"