CREATION LOGICIEL - Comande TRAITEUR

J'ai un projet qui me tien as cœur, je m'explique.

Le frère d'un ami m'avais fait un logiciel pour les commande(charcuterie - traiteur)pour me faciliter la vie as Noel malheureusement depuis il es décéder je n'est jamais oser demander a la famille si il avait une copie. J'utilise toujours se logiciel qu'il ma installer sur mon vieille ordinateur mais il es sur Windows 98 OU 00 jusqu'au jours ou mon pc lâchera. Je l'avais emmener chez un informaticien afin de pouvoir extraire le logiciel il m'avis dit que c’était pas possible qu'il i avais des code securiter j'ai du mal as croire sa fait une 15EN d'année quand ou voit qu'aujourd'hui il arrive encore as pirater des choses. Pence vous quil es possible de l'extraire de l’ordinateur ou bien dans créer un similaires pour résumer se logiciel on saisie les commandes des client avec l'heure . IL nous sort les facture par heure et surtout il nous imprime sur des étiquette rectangle blanche autocollante avec ( le nom du client, l'heure, la date, le nom du produit et la quantiter) panser vous quil es possible de le recuperer ou bien dans faire un sur exel cdlt

Bonjour,

Tu n'as pas un frère d'un ami qui aurait un Bescherelle ? Parce que c'est dur à lire...

Si c'est un fichier excel il suffit d'en faire une copie, ainsi que des fichiers annexes s'il y en a.

Et pas sur une clé usb, elles sont non fiables. Sur un disque dur externe ou sur un cloud (google drive gratuit par exemple)

Si c'est une appli il faut le programme d'installation original.

eric

Non c'est un programme, je n'est aucun cd d'installation car c'est lui même qui la installer. Donc si je comprend bien meme en Esayant de l'extraire aucune chance de l'utiliser sur un autre pc ?

En règle générale oui, mais tout dépend comment il a été programmé.

Si on part du principe que l'informaticien qui a regardé est compétent (pas de raison qu'il ne le soit pas) on suppose qu'il nécessite une installation.

Ce que tu peux faire pour confirmer c'est de copier l'exécutable (le fichier xxxx.exe) et de le lancer sur un autre PC.

Tu verras tout de suite si il te réclame d'autres fichiers absents ou pas.

Fais-toi aider par un proche qui connait un peu si besoin.

eric

Merci beaucoup , donc si il manque des morceaux impossible de les recréer

Non c'est un programme, je n'est aucun cd d'installation car c'est lui même qui la installer. Donc si je comprend bien meme en Esayant de l'extraire aucune chance de l'utiliser sur un autre pc ?

Bonjour,

Ton ami était créateur de logiciel ? c'est quoi le nom du logiciel ? et de quelle manière l'a-t-il installé dans ton pc ? n'a-t-'il pas laissé

le fichier install dans un répertoire de sauvegarde ?

Tu peux toujours essayer de copier tous les fichiers qui se rapportent à ce logiciel au même endroit dans ton nouveau pc

+

exporter toutes les clés de registres windows qui s'y rapportent. pour les importer dans le nouveau.

C'est pas gagné on dira 1chance sur deux

Oui c’était lui qui avait créer le logicielas la base pour son frère qui et traiteur comme moi, je ne me souvient plus de quelle maniere esquil la installer le nom du programme et " cochon fou " mais il ne la jamais vendu as qui que se soit.

D'accord pouvez vous m’éclairer dans la façon dont je doit procéder ?

D'accord pouvez vous m’éclairer dans la façon dont je doit procéder ?

Je ne vais pas prendre le risque de vous donner des directives qui peuvent buguer votre PC.

D'autant plus que je ne peux voir par moi-même le contenu du pc.

Comme le dit si bien eriiic ; mieux vaut se faire aider par quelqu'un en directe qui connait suffisamment les bases de registres,

les fichiers caché, les répertoires d'intallation, les fichiers de sauvegardes....

je vient de regarder jai tout copier je vais assayer hors c'est un logiciel sous xp vat'il fonctionner sous winds 10 Ou bien il faut quelque chose pour l'adapter ?

A tenter si pb :

clic-droit sur l'exe ou le raccourci et 'Propriétés,' onglet 'Compatibilité', cocher 'Executer en mode de compatibilité pour :' et choisir l'OS.

eric

Bonjour,

Dans Windows 10 quand tu vas créer un raccourci sur ton bureau de "l'exe" du programme ;

avec le bouton droit sur le raccourci tu as l'option :

Propriété / onglet compatibilité / et choix : exécuter en mode compatibilité pour seven xp vista ....

Oops changement de page pas vu la réponse d'eriiic

Rechercher des sujets similaires à "creation logiciel comande traiteur"