Aide recherche V

Bonjour,

Question simple mais qui me bloque.

J'ai une recherche V qui ne fonctionne pas malgré mes nombreux efforts. J'ai mis mon tableau en pièce jointe.

Une simple recherche V en colonne K pour aller chercher le DUNS number à partir du branch cust en 1e colonne. Pour une raison que j'ignore cela bloque alors qu'il y a correspondance en vérifiant manuellement.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

T

Bonjour,

Dans votre Feuille 1, le Branch Cust est un format de type Texte et dans Feuille 2, le Branch Cust est de type num.

Pour palier cela, vous pouvez modifier votre fonction comme suit :

=RECHERCHEV(CNUM(A2);Feuil2!B:H;7;0)

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(--A2;Feuil2!B:H;7;0)

Bonjour Wilou, bonjour le forum,

Tu recherches un nombre converti en texte (colonne A de l'onglet Feuil1) et dans l'onglet Feuil2 colonne B c'est un nombre... Il te faut soit tout convertir en texte soit tout convertir en nombre...

[Édition]

Bonjour, nos posts se sont criosés...

Vous êtes brillants, merci.

Etrange cela a fonctionné avec un pays sans problème. Mais pour un autre cela ne semble pas fonctionner. J'ai pourtant mis les 2 colonnes en format texte ou utilisé vos formules.

Pouvez vous jeter un coup d'oeil rapide svp ?

Merci

T

Re,

la formule du fichier et avec AT - NEW et l'onglet de l'exemple est CH - NEW. Faudrait peut-être adapter, non ?!...

Re,

la formule du fichier et avec AT - NEW et l'onglet de l'exemple est CH - NEW. Faudrait peut-être adapter, non ?!...

J'ai essayé bien sur changeant la base de données pour l'adapter à CH Suisse mais j'ai toujours un NA malgré une correspondance à la main.

Je bloque complement. J'ai tenté toutes les combinaisons possibles.

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche"