Envoie de mails

Bonjour forum,

Je suis en train de finaliser un projet et je me demandait s'il était possible d'envoyer des tableaux dans le corps du message pour différents destinataires parce que j'ai plusieurs fichiers avec chacun un tableau. Je ne peux pas joindre de fichiers parce qu'il s'agit juste des fichiers avec tableau. Je suis capable de les joindre dans le mail mais l'objectif est de les joindre dans le corps du message. Pourriez-vous m'aidez svp?

Merci!

Bonjour,

voici un exemple,

Bonjour Isabelle, Brodyeva

Autre façon de produire le tableau que tu peux ensuite intégrer dans ton code

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=736964#p736964

Function tableauhtml(plage As Range) As String
Dim cel As Range
Set cel = plage.Cells(1, 1)
    tableauhtml = "<table>"
    For i = 1 To plage.Rows.Count
        tableauhtml = tableauhtml & "<tr>"
        For j = 1 To plage.Columns.Count
            tableauhtml = tableauhtml & "<td>" & texthtml(cel.Offset(i - 1, j - 1).Value) & "</td>"
        Next
        tableauhtml = tableauhtml & "</tr>"
    Next
    tableauhtml = tableauhtml & "</table>"
End Function

Function texthtml(texte As String)
    texthtml = ""
    For i = 1 To Len(texte)
        Select Case Asc(Mid(texte, i, 1))
        Case Is = 10
            texthtml = texthtml & "<br/>"
        Case Is = 39
            texthtml = texthtml & "&#" & Application.Trim(Str(Asc(Mid(texte, i, 1)))) & ";"
        Case Is > 127
            texthtml = texthtml & "&#" & Application.Trim(Str(Asc(Mid(texte, i, 1)))) & ";"
        Case Else
            texthtml = texthtml & Mid(texte, i, 1)
        End Select
    Next
End Function

Bonjour i20100 et tout le monde,

C'est exactement ce que je cherche et je te remercie infiniment. Pour mon projet, j'ai 5 fichiers à envoyer à 5 personnes différentes.

J'ai crée un fichier infos avec les adresses des destinataires, le sujet du message et le texte à inclure dans le mail.

Merci encore.

7infos.xlsm (17.15 Ko)

Une question? Si les 5 fichiers sont rassemblés dans le même classeur, est-ce possible de les envoyés en se servant du fichier infos?

Merci

re,

Une question? Si les 5 fichiers sont rassemblés dans le même classeur, est-ce possible de les envoyés en se servant du fichier infos?

oui, peux tu joindre un nouveau fichier avec les tableaux ?

Rechercher des sujets similaires à "envoie mails"