Macros compatibles avec Excel Live

Bonjour,

Je suis totalement débutant en VBA mais grâce à l'aide inestimable de cette communauté j'ai pu finaliser deux tableurs jugés intéressants par mes collègues. Malheureusement certains établissements n'utilisant que Excel Live ne peuvent les exploiter du fait du blocage des macros. S'il y a possibilité de contourner le problème cela ferait plus d'un prof heureux. L'outil ci joint est conçu pour jouer des groupes de sons avec de vrais instruments. Je n'avais pas assez d'espace mémoire pour les coupler avec les dossiers enfants (clarinette et flûte) mais la plupart des boutons n'en ont pas besoin. J'ai été obligé de ne garder que les deux feuilles liées pour la clé de sol mais il en existe d'autres. Si quelqu'un peu me montrer à partir de ça peut être que j'arriverai à suivre la procédure pour le reste.

Merci d'avance.

13macros.rar (732.67 Ko)

Je m'en doutais un peu. Est ce parce qu'Excel Live ne fait pas du tout de macros ou parce qu'il utilise un autre langage?

re,

il est possible de personnalisé l'affichage d'une feuille avec un code incorporé JavaScript

voir ici: http://jemeformeaunumerique.fr/2016/03/26/decouverte-du-tableur-excel-online/

mais je n'en sais pas plus.

Bonjour,

C'est de l'hébreu pour moi! J'aurais juste voulu savoir si on peut faire l'équivalent de mon tableur avec Live Excel.

Cordialement.

Bonjour,

Est ce parce qu'Excel Live ne fait pas du tout de macros ou parce qu'il utilise un autre langage?

On peut créer des macros avec Excel Live mais l'impératif est qu'elles soient compatbiles avec l'interface Web, ce qui n'est pas le cas de celles créées en local. Ces dernières sont exportables sur Excel Live mais évidemment ne peuvent pas fonctionner.

Pour développer des macros Excel Live , il faut disposer d' un SharePoint On line, a priori inclus dans la version avec abonnement annuel, Office 365.

Rechercher des sujets similaires à "macros compatibles live"