Collage spécial dans macro échoue

Bonsoir à tous,

Je bataille sur une macro toute simple pourtant.

Je souhaite copier et coller les une à la suite des autres les données de la feuille 1 sur la feuille 2 en collage spécial "valeur" (car cellules issue d'un calcu)l.

Le problème est que je me heurte à cette erreur d'exécution 1004 : la méthode Pastespécial de la classe range a échoué.

Après recherche sur le web pour essayer de comprendre je n'arrive toujours pas à trouver la solution.

J'ai joint un fichier exemple.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

voici un code qui fonctionne :

Sub LouReeD()
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("D4:D7").Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A" & Sheets("feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub

Mais regardez une chose : n'avez vous pas une valeur inscrite aux alentours de la ligne 1080 de la feuille 2 ?

Sinon votre recherche de dernière ligne, ne manquait-il pas le ".Row" ? à moins qu'il soit remplacé par le "(2)"...

Il existe une instruction pour "dé sélectionner" une plage copiée afin de retirer les pointillés clignotant sur la plage, dans ce code elle n'est pas mise...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD ,

J'ai regardé au niveau de la ligne 1080 je n'ai rien trouvé.

Pour la recherche de la dernière ligne j'ai fais plusieurs tentative avec different morceau de code glané au fil de mes recherches (un peu de bricolage a la macgyver) et ça a l'air de marcher.

Pour ce qui est de ta solution ca marche impec . Je vais me pencher sur ce code pour mieux le comprendre.

Pour ce qui est de l'instruction manquante pour deselectionner j'ai compléter ton code avec cette instruction et ça marche :

Application.CutCopyMode = False

Merci pour ton aide ça me permet maintenant d'avancer.

Bon dimanche à toi.

M****!!!J'ai oublier de préciser un paramètre

La taille de ce que j'ai à copier est variable. Sur l'exemple du premier post le copier coller à la suite des données de la première feuille marche super mais uniquement si la plage a copier reste invariable, or elle l'est.

Je viens de nommer une plage pour prendre en compte la variabilité de ce que j'ai à copier.

Cela fonctionne (ça copie et colle les données les une a la suite des autres) mais uniquement quand ces données ne sont pas issue d'un calcul. Or les données de la plage variable que je souhaite copier sont toutes issues d'un calcul... Donc les lignes vides sur la feuille 2 sont considéré par la macro comme des données et colle les nouvelles données en laissant les lignes vides si les données issuées du collage précédent n'a pas rempli l'entièreté de la plage selectionnée.

Ca me rend chèvre le VBA

Help me please

Je pense avoir trouvé une solution mais il y a un hic...

J'utilise cette instruction à la place du "Range("D4:D7").Copy" pour trouver la dernière linge et la dernière colonne de ce que je souhaite copier :

Dim DerniereColonne As Integer Dim DerniereLigne As Integer DerniereColonne = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column DerniereLigne = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Sheets("Feuil1").Range(Cells(1, 1), Cells(DerniereLigne, DerniereColonne)).Copy

Par contre je ne comprend pas pourquoi ma macro ne marche qu'une seule fois, je ne peux pas copier coller de nouvelles données dans la feuille 2...

Voici ce que j'obtiens (voir pièce jointe).

Bonjour,

Je suis sur tél, donc pas de visuel sur le fichier... Vous pouvez essayé de passer par SpecialCells qui permet de sélectionner certaines cellule en fonction du contenu... Sinon au moment du coller, faire une boucle sur les cellule copiée et ne coller que celles qui sont différentes de rien...

@ bientôt

LouReeD

Je suis en train d'étudié les boucles pour régler mon problème.

Je vais regarder ça ce soir. Je vous tiens au courant.

Bonsoir,

voici une solution en fichier joint :

avec les commentaires.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed je regarde ça ce soir à tête reposé.

A tout à l'heure.

Re,

J'ai bien regarder ta macro c'est nickel LouReed (et en plus j'ai les commentaires) !

Super sympa de ta part pour ton aide

Encore une fois merçi!

Pas de soucis de mon coté, je dirais presque que je suis là pour ça !

Enfin "ça" c'est vos remerciements, donc merci @ vous

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "collage special macro echoue"