UserForm avec Calendrier : récupérer la date dans une textBox

Bonjour,

J'ai un formulaire qui contient un calendrier et je voulais savoir comment on fait pour récupérer la date sélectionnée dans le calendrier et l'afficher dans la TextBox et respectant les choix texte court ou long comme dans le calendrier

centrer
247test-1-0.xlsm (49.48 Ko)

Bonjour,

j'ai ajouté UserForm1.TextBox1 = Jour

sur la macro du bouton "OK" de FormCal

Private Sub OK_Click()
'on formate si nécessaire
    blOBFormatLong = Me.OBFormatLong.Value
    blOBFormatCourt = Me.OBFormatCourt.Value
    UserForm1.TextBox1 = Jour
    Unload Me
End Sub

Bonjour à tous,

Un essai ... avec actualisation de la date à l'ouverture du calendrier ...

- remarque que le format long que tu as choisi risque de poser problème selon son utilisation si avec calcul.

ric

Bonjour ZED21000, ric,

voici un autre exemple avec le calendrier de leakim

Bonjour i20100 , ric

i20100 merci pour tes proposition ça fonctionne bien le seule souci c'est quand je choisi ma date la textBox m'affiche la date et l'heure du coup j'ai remplacé Jour par date

UserForm1.TextBox1 = Date

le deuxième fichier est bien aussi merci pour ton partage

- remarque que le format long que tu as choisi risque de poser problème selon son utilisation si avec calcul.

ric

Bonjour ric

Bien vu effectivement j'ai aucune idée comment faire pour rendre ses deux paramètres fonctionnel et que ma texte boxe prenne en charge les formats long et court, après je peux m'en passé et je formaterai les cellules de ma feuilles qui vont récupérer la date en format voulu.

Bonjour à tous,

Excuse-moi ZED21000, je ne t'ai pas soumis le bon fichier.

Celui-ci fonctionne mieux.

- Dans le calendrier, le bouton Ok écrit la date courte ou longue selon le choix dans les Textbox1 du Userform1. Je fais aussi écrire la date courte dans le TBox_Date qui est caché (agrandis le Userform1 vers la droite pour le voir). Ainsi, le bouton Ok du Userform1 a accès à la date courte pour pouvoir écrire la date dans la colonne 3 de la feuille.

A+

ric

Bonjour ric

t'as su faire excactement ce que je cherchais WAW et je confirme ça fonctionne très bien et le résultat voulu est là. , merci pour ta solution et le temps que tu ma consacré c'est gentil de ta part

merci aussi à toi i20100 pour tes réponses et ton partage

Problème résolu

ric

re,

Merci ZED21000, l'important c'est d'avoir trouvé une solution.

Rechercher des sujets similaires à "userform calendrier recuperer date textbox"