Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente

Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles correspondant à chaque mois. Dans chacune d'entre elles je détaille le passages de chaque techniciens par jour et par site.

Mon dernier onglet est un récapitulatif pour calculer, entre autre, la date de dernier passage de chaque technicien selon son nom, son prénom et la société dans laquelle il intervient (j'ai environ 50 techniciens et 6 sociétés).

J'ai calculer les dates de derniers passages dans la colonne AM de chaque feuille mais je n'arrive pas à faire les comparaisons et ressortir la date la plus récente sur les 3 derniers mois.

Merci d'avance,

Pascal.

bonjour

ne JAMAIS faire des onglets par mois (ou par client ! )

un unique onglet, avec en colonne 1 les dates (au format jj/mm/aa OBLIGATOIREMENT)

cet onglet va te durer 20 ans et plus (sauf que l'intelligence artificielle remplacera Excel et tout le reste ! )

ensuite tout devient si facile

en particulier les tris, les filtres, les TCD simples ou élaborés

Excel comprend les dates et dispose donc de tonnes de fonctionnalités automatiques associées

à te relire

amitiés

Bonjour,

Si pour des raisons pratiques, tu as besoin de 12 feuilles mensuelles, mets tes données sous forme de tableaux (Ruban, Accueil, Mettre sous forme de tableau).

Tu les nommes explicitement (T_Janvier, T_Février, …, T_Novembre et T_Décembre).

Tu combines ensuite toutes ces tableaux en 1 tableau unique avec Power Query (intégré à Excel 365).

Power Query te permettra de faire des synthèses avec de nouveaux tableaux ou avec des tableaux croisés dynamiques (TCDs).

A te relire pour un complément d'informations.

Si tu peux joindre un fichier (anonymisé), ce serait un plus !...

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais je fais ça aujourd'hui et vous met un fichier d'exemple.

Cela va être compliqué de ne pas faire un onglet par mois, c'est un fichier dont j'ai hérité sur un projet, mais je vais tout de même y réfléchir dès que j'aurais un peu de répit.

Cordialement,

Pascal.

Re-bonjour,

Voici un fichier exemple ci-joint.

Merci d'avance.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,

Personne n'a d'idée pour m'aider ?

Je suis également ouvert aux macros même si je suis plutôt novice dans ce domaine.

Merci,

Pascal.

Bonjour,

Je commence à désespérer de trouver une solution….

J'ai fait un update de mon tableau ci-joint, si quelqu'un veut bien se pencher dessus pour m'aider.

PI, je ne peux pas modifier la conception de mon tableau comme cela m'a été proposé au départ car je ne suis pas le seul à y travailler dessus.

Merci d'avance,

Pascal.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison feuilles afficher date recente"