Catégories

Bonjour, le FORUM

Je reviens vers vous, car j'ai oublié quelques renseignements concernant le fichier (CATEGORIE)

Un super travail de la part de 78Chris

J'ai OUBLIE DE MENTIONNER:

Que les joueurs passaient en catégorie vétérans à partir de 57 ans dans l'année donc les personnes nées en 1962

Vraiment désolé

MEA CULPA POUR MOI

Fichier joint

Et toutes mes félicitation et remerciements pour votre aide

Cordialement

Fabien67

8categorie2.xlsx (12.90 Ko)

Bonjour

Il eut été plus simple de rester sur le fil initial

On oublie le détail VETERAN1 à VETERAN5 ?

On se base sur leur age au 1er janvier ou ils changent de catégorie en cours d'année ?

Bonjour 78chris

Il faut garder le 1 janvier

Même si le joueur a 57 ans le 15/09 il est vétérans

Depuis le 1 janvier

Pour 2019

Les joueurs de 1962 passent vétérans

Ils ne changent pas de catégorie en cours d'année du fait que c'est l'année en cours

Oui on peut oublier vétérans 1 a 5

Je ferais la différence avec une mise en forme conditionnelle

Cordialement

Fabien 67

Re

Si tu changes la formule de la colonne age au 1er janvier en te basant sur l'âge du jour et non l'âge au n1er janvier, la catégorie va changer en cours de saison...

Si on anticipe l'age dans la saison alors il faut calculer l'age au 31 décembre de l'année en cours

11categorie3.xlsx (12.32 Ko)

Bonjour 78Chris

Bonjour le Forum,

Je viens de voir le fichier, qui semble correct

Très bon travail.

Juste une question:

Si nos instances décident de changer l'age des vétérans et de la passer de 57 à 58 ans, mais toujours dans le même contexte du fichier

que faut il que je change ???

Dommage que l'âge soit calculé au 31/12 de l'année en cours

Il me faudra créer une colonne calculant l'age réel

Merci à toi

Cordialement

Fabien

RE

Pour l'age, tu peux le calculer comme tu veux puisqu'il n'est pas utilisé par les formules

Cependant si la règle est l'age atteint pendant la saison allant du 1er janvier au 31 décembre, cela aidera à comprendre le pourquoi de la catégorie puisqu'elle ne dépend pas de l'âge aujourd'hui...

En J4 tu as 12*56. Tu remplaces 56 par 57 si les seniors vont jusqu'à 57 repoussant les vétérans à 58

super

merci à toi

bien cordialement

fabien67

Rechercher des sujets similaires à "categories"