Problème liste déroulante en cascade

Bonjour à tous,

Je poste ici dans l'espoir d'avoir une réponse à mon problème car tout ce que je trouve ne correspond pas et ce n'est pas évident à rechercher justement...

j'ai un fichier composé de plusieurs feuilles.

La feuille principale appeler "Dossier" comporte 2 listes déroulantes oui/non, 2 listes en cascade et trois boutons redirigeant vers d'autres feuilles.

Lorsque que je sélectionne par le biais des listes en cascade, par exemple : Destination, Allemagne, j'arrive sur la feuille Allemagne, pas de problème.

Quand je clique sur le bouton Menu je reviens bien à la feuille principale "Dossier".

Mais lorsque j'utilise les listes déroulantes oui/non, de la feuille principale, je suis systématiquement renvoyer vers la feuille "Allemagne", ici dans l'exemple, je ne reste pas sur la feuille principale.

J'espère avoir été assez clair... Je vous joint le fichier

Je ne sais pas si cela fera doublon mais je ne trouve pas de réponse qui me corresponde concernant ce qui suit...

Je souhaiterais avoir un bouton qui me permet de revenir à la page précédemment consulter, comme un navigateur web.

Mais ce que je trouve ne me permet que de naviguer entre les positions des feuilles.

Par exemple lorsque je suis sur la feuille "France" et que je clique sur "identité" je souhaiterais avec le bouton "page précédente" revenir sur la feuille "France" et non pas sur la feuille "Connaissance" qui est à la position précédente dans ce fichier.

Lien extérieur du fichier car trop volumineux :

https://www.cjoint.com/c/IBmsRtBQfku

Je vous remercie par avance pour votre aide apportée,

Bonjour à tous,

Je m'auto-up afin d'apporter certaine réponses que j'ai pu trouver pour ceux que cela peut aider.

Concernant la page précédente j'ai trouver ce code qui fait ce qu'on lui demande :

Sub Versfeuille1()

origine = ActiveSheet.Name

Sheets("feuille1").Select

Range("A1").Select

End Sub

Sub Retour()

Sheets(origine).Select

End Sub

Cependant je 'n'ai toujours pas avancé sur le problème d'onglet/feuille qui s'ouvre tout seul

Pour simplifier :

Le dernier onglet appelé par la macro s'ouvre tout seul lorsqu'une action est de nouveau appliquée à une cellule ou une liste déroulante de la page d'accueil.

On dirait que la feuille fait appel a la dernière action effectué de changement d'onglet.

Précision utile le problème était présent avant la macro "page précédente".

Merci à vous,

Bonjour à tous,

Problème réglé en appliquant la fonction de la liste déroulante automatique à une macro sur un bouton.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante cascade"