Mise en forme -date du jour

Bonjour à tou.te.s.

Content de vous retrouver.

J'ai une demande... j'ai en f6:f24 des dates qui vont du 10 au 28 février 2019.

j'aimerais trouvé une MFC visant à mettre la cellule de la date du jour en surbrillance.

Ex. j'ai en f7 la date d'ajdh on est le 11/02, j'aimerais que la cellule f7 soit en surbrillance.

un tt tt grand merci pr votre aide ...

Ben

ps.j'ai excel 2003

Bonjour,

Sur Excel 2003, tu as peut-être la possibilité de mettre en forme avec une formule, il suffit d'écrire une formule du type:

=f6=AUJOURDHUI()

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser une cellule pour la comparaison.

Par exemple En A1 =aurjourd'hui()

Ensuite dans ta mise en forme conditionnelle des celllules de f6-f24 il te suffit de dire si cellule=A1

et choisir la mise en forme.

oops j'avais pas tenté en indiquant directement "aujourdhui()" dans la mise en forme. merci ausecour.

Salut Xmenpl,

De rien pour l'idée, l'intérêt de ce forum c'est aussi d'avoir le point de vue de plein de personnes

Bjr à tous..

un tt grand merci pour vos réponses.. ça fait plaisir..

j'ai essayé en mettant la date en a1 (=aujourdhui()) mais il y a un hic... j'ai trois cellules qui se mettent en surbrillance..

je mets le fichier disposition en vous remerciant encore pr votre aide...

ben25

ps.. attention la cellule en surbrillance

3excelfac.xls (16.50 Ko)

(qui correspond à la date du jour) change chaque jour..

Bonjour,

J'ai modifié la formule de la mise en forme conditionnelle par rapport à ce que j'avais dis, et je n'ai bien qu'une seule cellule qui se colore, celle à la date d'aujourd'hui, voici le fichier en retour:

un tt tt grand merci à vous.. vous êtes super sympa..

Bonjour tout le monde !

Une proposition :

=F6=AUJOURDHUI()

Dans ton fichier :

1excelfac.zip (5.26 Ko)

Ta MFC initiale ne fonctionnait pas, notamment car tu utilisais une référence de cellule relative.

Ainsi, une référence à $A1 appliquée à une plage sera incrémentée. Sur ta 2ème cellule dans ta plage, la formule ira voir en A2, en 3ème cellule en A3...etc.

Ici, on vérifie si chaque élément de la plage (d'où une référence relative à F6) est égal à la date du jour (AUJOURDHUI). Lorsque le résultat renvoie VRAI, la mise en forme est appliquée à la cellule concernée.

edit : je n'avais pas vu le travail de Aucecour !

re,

Pour utiliser la cellule A1 comme date de référence :

il fallait choisir en mise en forme conditionnelle non pas "La formule est" mais :

"Valeur de la cellule" - "égale à" - =$A$1

1excelfac-1.xls (17.50 Ko)

merci à tous pour vos commentaires et solutions.. c'est super sympa..vraiment..

Rechercher des sujets similaires à "mise forme date jour"