Formules index equiv revherchev pour fichier dépot vente

Bonjour le forum!!

En pleine création de depot vente, je suis en train de finaliser mon fichier de gestion, mais je bloque sur certaines formules.

Dans l'onglet récap, j'ai réussi a intégrer les formules qui modifient les coordonnées des clients en fonction du nom que je choisis dans la liste déroulante.

En revanche, là ou je bloque, c'est au niveau des articles, la formule insérée fonctionne très bien poue le recap de la première ligne, mais pas pour les suivantes, quelqu'un peut il m'aider?

D'avance merci

Bonjour,

Je trouve que votre tableau n'est pas érgonomique.

Plutôt que d'essayer d'insérer des RechercheV, ou INDEX+Equiv, il suffit de faire un filtre dans la colonne déposant de la feuille "articles" ainsi vous aurez immédiatement les ventes établis par le déposant.

Ou alors passer par un tableau à croisée dynamique pour avoir le montant total de vente, par article pour un déposant.

Mais si vous teniez vraiment à utiliser des RechercheV ou INDEX+Equiv alors vous trouvez ma solution en pièce jointe.

Cdt,

Kay

Bonjour Kay,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement je suis d'accord avec vous pour le filtre, mais le but recherché n'est pas de savoir ce que la personne a déposé et vendu, mais de faire un récap automatique pour éditer la facture.

Peut être me suis je mal exprimé, en fait ce que j'aimerais trouver, c'est une formule qui me renseigne directement les "réf articles" dans la page "récap" en fonction du déposant sélectionné via la liste déroulante.

J'ai bien essayé avec less tableaux dynamiques croisés, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je recherche.

Cdt,

Sophie

Si tu parviens à finaliser ton tableau, avec toutes les données nécessaires au traitement, je pourrais peut-etre essayer de te proposer quelque chose d'optimal.

Par exemple, je trouve pas nécessaire de mettre dans le récap la colonne "Vendu ? oui ou non" car normalement seulement les articles vendus devraient apparaitre dans on récap en premier lieu. Cela ferait déjà une colonne en moins.

Comme tu n'a pas énormément de références d'articles, j'aurai créé une feuille récap qui comprend déjà toutes les références d'articles possibles pré-enregistrées. Ainsi, les valeurs des articles se metteraient à jour automatiquement en fonction du nom du déposant renseigné en en-tête.

Aussi, je vois que tu n'as aucune colonne "Quantité", les déposants vendent-il seulement des articles à l'unité un par un ? Ce qui me semble plutôt curieux.

Cdt,

Kay

En fait mon tableau est pré rempli mais j ai supprimé volontairement toutes les infos.

Dans mon recap je veux que même les produits non vendus apparaissent car rendus au client et facture signé par les deux parties.

Je ne sais pour l'instant pas combien de réf articles j'aurai, c 'est une ébauche de fichiers.

Effectivement, il n y a pas de colonne quantité car les clients vont déposer des articles différents.

Je t'envoies le fichier rempli en mp si tu veux

Cdt,

Sophie

Ok pas de problème

Rechercher des sujets similaires à "formules index equiv revherchev fichier depot vente"