Transformation d'un tableau en Planning (INDEX-EQUIV ?)

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances excelliennes pour transformer un tableau (qui change chaque semaine) en planning destiné à être imprimer et afficher.

Premier écueil : Certains postes ont la même dénomination. Exemple, il y 7 postes Expédition.

Deuxième écueil, inhérent au premier, l'attribution des postes doit se faire selon un classement :

le premier poste est pour le ou la responsable.

le deuxième poste pour le premier adjoint.

le troisième poste pour le deuxième adjoint

Puis, ensuite les autres agents pour les autres postes du secteur.

Troisième écueil, si le responsable est absent (il n'apparait donc pas dans le tableau), il est remplacé par le premier adjoint sur le planning.

si l'adjoint est absent, il est remplacé par le deuxième adjoint.

Puis, ensuite les autres agents.

Pour cela, dans le fichier joint, pour chaque secteur concerné, j'indique le responsable et son ou ses adjoints pour chaque secteur.

Quatrième écueil, les agents présents non postés, indiqués par un x dans le tableau devront être listés en dessous du planning et les postes non-attribués seront coloriés en rouge.

J'avais pensé à utiliser les fonctions INDEX et EQUIV, mais avec le problème du classement et des absences des responsable ou des adjoints, cela me parait trop complexe!

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Mes connaissances en Excel sont assez faibles.

Ci-joint un fichier (anonyme) pour mieux comprendre ma demande.

Merci

Cordialement

Dick

14essai-planning.xlsm (29.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transformation tableau planning index equiv"