copie dynamique de ligne avec deux condition Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
L
LAPEYRE
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 8 février 2019
Version d'Excel : 2010 FR

Message par LAPEYRE » 8 février 2019, 16:10

Bonjour.

Pouvez vous m'aider.
J’aimerai faire une copie dynamique des lignes de l’onglet "entrée sortie" avec deux condition : si colonne B=2 et Colonne E=ORDINATEUR alors copie dynamique vers l'onglet ORDINATEUR.
Avec un classement par salle.
Pouvez vous commenter un minimum les formules.
Dans l'attente d'une réponse veuillez agréer mes sincères salutations.

Merci
Test inventaire.xlsm
(55.8 Kio) Téléchargé 8 fois
U
U. Milité
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'378
Appréciations reçues : 67
Inscrit le : 30 novembre 2016
Version d'Excel : Office 365

Message par U. Milité » 9 février 2019, 10:56

Bonjour,
:bv:

Si tu repasses par ici, un essai en pièce jointe ...
À l'activation (macro événementielle) de la feuille "Ordinateur", la liste de données de la feuille "Entrée - Sortie" est filtrée (filtre avancé) et le résultat copié en feuille Ordinateur.
La zone de critères figure dans cette même feuille, en E1:F2

Pour le "classement" il y a simplement un tri alphabétique sur la colonne "Lieu (Stockage)" ... il faudra voir ce qui est encodé dans cette colonne et si le tri convient ?
Test inventaire (LAPEYRE).xlsm
(38.02 Kio) Téléchargé 3 fois
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'728
Appréciations reçues : 123
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 9 février 2019, 12:27

bonjour
une contribution
lapeyre.xlsm
(67.26 Kio) Téléchargé 7 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
L
LAPEYRE
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 8 février 2019
Version d'Excel : 2010 FR

Message par LAPEYRE » 9 février 2019, 16:50

Un grand merci, c'est vraiment génial.
J'ai passé quatre jour à trouver des solution et grasse à votre forum vous avez écrit ce que je cherche.
Un grand merci à tulipe_4 et U. Milité.
Les deux vont me servir.
Ce n'est plus un site de passage pour moi, je vais souvent m'y référer.
Amicalement Jean Marc.
:)
L
LAPEYRE
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 8 février 2019
Version d'Excel : 2010 FR

Message par LAPEYRE » 12 février 2019, 10:48

Bonjour,
Je voudrais rajouter une dernière formule a mon fichier et après j'aurais toutes les clés en main pour le finir.
Voila après avoir avec votre aide crée un onglet et récupérer une liste d'ordinateur en fonction, j'aimerai cette fois si faire le comptage du nombre d'ordinateur de tel modèle avec une condition que l'ordinateur soit en fonction.

Dans l'onglet "Emplacement" j'ai une liste de modèle de Pc et j'aimerai compter dans l'onglet "Entrée sortie" le nombre de tel ou tel modèle selon bien sur que la condition soit que l'ordinateur soit en fonction (Colone B=2).
J'ai trouvé une formule mais elle me compte tout sans condition.

Dans l'attente veuillez agréer mes sincères salutation.
J'ai fait connaitre vote site à des ami informaticien.
Test inventaire (LAPEYRE).xlsm
(42.29 Kio) Téléchargé 6 fois
U
U. Milité
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'378
Appréciations reçues : 67
Inscrit le : 30 novembre 2016
Version d'Excel : Office 365

Message par U. Milité » 12 février 2019, 16:13

Bonjour,
Salut à tulipe_4, s'il repasse par ici :)

Il me semble que pour répondre à ta dernière question, ceci devrait convenir:
=NB.SI.ENS('Entrée - Sortie'!$F$7:$F$2000;D8;'Entrée - Sortie'!$B$7:$B$2000;2)
Attention à l'utilisation des '$' (tes résultats n'étaient pas corrects, me semble-t-il!?)
L
LAPEYRE
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 8 février 2019
Version d'Excel : 2010 FR

Message par LAPEYRE » 12 février 2019, 20:52

Bonsoir,
Pouvez vous me dire si ce cette formule est bien écrite car je tombe pile dans mes calculs.
=NB.SI.ENS('Entrée - Sortie'!F7:F2000;D8;'Entrée - Sortie'!B7:B2000;2)
Y a t'il une différence entre exemple ($F$7:$F$2000 et F7:F2000) car selon les sites j'ai trouvé les deux écritures.

Un grand merci à vous.
U
U. Milité
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'378
Appréciations reçues : 67
Inscrit le : 30 novembre 2016
Version d'Excel : Office 365

Message par U. Milité » 13 février 2019, 09:54

Bonjour,

Si tu n'en as pas entendu parler, il est important (voire urgent 8[] ) de t'intéresser aux "références relatives et absolues" !!
Dans le dernier fichier que tu as déposé, observe ta formule en F8:
=NB.SI('Entrée - Sortie'!F7:F2000;D8)
Lorsque tu l'as recopiée vers le bas, elle est devenue, en F9:
=NB.SI('Entrée - Sortie'!F8:F2001;D9)
en F10:
=NB.SI('Entrée - Sortie'!F9:F2002;D10)
Dans ta feuille "Entrée - Sortie", combien comptes-tu de "DELL OPTIPLEX 3020 SFF IC G1840" ? Et dans ta feuille "Emplacement", quel est le résultat de ta formule en F12 ?

Est-ce que tu vois ce qui "coince" ?
L
LAPEYRE
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 8 février 2019
Version d'Excel : 2010 FR

Message par LAPEYRE » 14 février 2019, 13:57

Bonjour, veillez m’escuser Pour ma réponse tardive, j’étais sur la route hier.
Sinon c’est ok j’ai réajusté ma formule et corrigée ce qui n’allait pas. Maintenant tout est ok et mes résultats sont conforme. J’ai eu une réponse plus haut entre les différences des valeurs relative et absolue. Formule écrite de cette manière $A$1 et A1.
Merci et à plus.
L
LAPEYRE
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 8 février 2019
Version d'Excel : 2010 FR

Message par LAPEYRE » 5 mars 2019, 09:35

U. Milité a écrit :
9 février 2019, 10:56
Bonjour,
:bv:

Si tu repasses par ici, un essai en pièce jointe ...
À l'activation (macro événementielle) de la feuille "Ordinateur", la liste de données de la feuille "Entrée - Sortie" est filtrée (filtre avancé) et le résultat copié en feuille Ordinateur.
La zone de critères figure dans cette même feuille, en E1:F2

Pour le "classement" il y a simplement un tri alphabétique sur la colonne "Lieu (Stockage)" ... il faudra voir ce qui est encodé dans cette colonne et si le tri convient ?
Bonjour, je voudrais une dernière chose. J'ai avancé mon fichier Inventaire en créant plusieurs onglet ORDINATEUR, IMPRIMANTE et etc... Mai maintenant j'aimerai que sur un onglet y apparaisse deux matériels.
Pour faire simple on parlera de ORDINATEUR ET MONITEUR mai dans mon cas se sera des PORTABLE(Ordinateur) et Tablette donc j’arrangerai à ma sauce.
Tout en gardant le code de "Umilité" j'aimerais que dans l'onglet il y apparaisse les ORDINATEUR et les MONITEUR, un au dessous de l'autre séparé de 3 ou 4 case et que chacun soit classé par salle séparément, Avec le même code utilisé,
Un grand merci.
Test inventaire (LAPEYRE)1.xlsm
(38.94 Kio) Pas encore téléchargé
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message