Case à cocher pour copier coller sur 2 feuilles

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon sujet.

Je travaille sur l'élaboration d'un document que j'appellerai Devis.

Ce devis sera renseigné à partir d'une base de donnée appelée BordereauPrix.

Le document joint permettra d'étayer la description que je vais tenter de faire ici.

Tout d'abord mon idée était de sélectionner certaines lignes de ma base de données pour les reporter ensuite dans l'onglet devis. Après recherche j'ai trouvé une formule que j'ai adapté à la feuille BordereauPrix pour faire ce que j'appelle une "liste sans trou".

Pour l'exemple, j'ai placé cette formule matricielle dans la colonne G. Cette formule copie la Colonne B "référence" sous condition de trouver "x" dans la colonne A.

La base de donnée que je dois utiliser est relativement longue, et en fait j'ai même plusieurs bases de données pour chacun des fournisseurs de pièces détachées, et je voudrais remplacer le "x" par une case à cocher (plus facile pour l'utilisateur).

J'ai trouvé une macro permettant d'ajouter des cases à cocher liées à la cellule . Pour ajouter une case à cocher, le raccourci est Alt+F8.

1) Comment dois-je adapter la formule (création liste sans trou) pour qu'elle réponde non plus à la valeur "x", mais à la case à cocher (VRAI si cochée)?

2) Est-il possible de d'adapter cette formule si le Devis se trouve non pas dans un autre onglet que le bordereau, mais dans un autre classeur excel?

J'espère avoir été clair dans mes explications et vous remercie de votre attention.

Cordialement.

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

204listecasecocher.xlsm (31.90 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Un grand merci pour le temps que tu m'accordes, et la rapidité de ta réponse.

J'ai téléchargé ta solution, et essayé de l'analyser. Le code et moi, je dois dire que nous ne sommes pas bons copains.

Il me semble avoir compris tout de même que mes formules ne sont plus utilisées et que c'est a travers VBA que tu complètes l'onglet Devis.

Je vais essayer d'adapter tes macros au fichier final (je ne pourrais le faire que la semaine prochaine... travail oblige). Ce fichier contient une base de donnée plus importante (bien évidemment) et cette base de donnée est actuellement sur plusieurs onglet, 1 par fournisseur, et a terme, je voudrais que le devis se trouve sous un autre fichier excel.

Je reviens vers toi, si tu me le permets dès que j'aurai fait ces essais. Il y a fort à parier que tu me sois encore d'une grande aide pour finaliser mon projet.

Merci Beaucoup.

PS: dois-je cliquer de suite sur résolu ou puis-je laisser ouvert le temps d'intégrer dans mon fichier final ?

Bonjour,

Je n'ai, à ce jour, pas eu le temps d'adapter complètement la solution proposé par Jean-Eric, mais je pense pouvoir en tirer quelque chose.

Toute autre solution reste quand même la bienvenue... !

Je clôture le sujet malgré tout.

Merci pour ton aide Jean-Eric.

Merci à tous pour l'attention porté à mon problème.

Bonjour,

Merci de ce retour.

Reviens quand tu veux pour un complément d'informations ou ne nouvelle assistance.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher copier coller feuilles"