Modification de fichier Excel

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour modifier ce fichier.

14fichier-jeu.xlsm (59.50 Ko)

règle n° 1 existante:

en haut, quand on sélectionne un n° dans une liste déroulante, alors en bas, chaque case de ce n° devient verte ; donc ensuite, toujours en bas, et pour une même colonne : si 3 n° sont verts, le 4ème n° est automatiquement « capturé », et il devient rouge.

règle n° 2 :

si dans une même colonne 2 n° sont verts, les 2 autres n° sont « capturés » et ils doivent alors devenir rouge.

la 1ère règle doit être supprimée pour être remplacée par la 2ème.

il n'y a aucun code VBA ; tout est fait par des MFC et des formules.

Merci

Bonjour

Comment veux-tu avoir trois numéro sur une meme colonne alors que tu ne peux avoir que 2 numero, vue qu'il n'y a que deux menu déroulant par colonne. Bref, j'ai du mal à comprendre ton fichier..

Bonjour,

Lorsque tu coche les numéros dans le menu déroulant, Dans les grilles du bas Tu peux voir les numéros qui s'affichent en vert, Dès que deux numéros Son en vert Dans la même colonne Je veux capturer les deux autres.

okey ^^ je re-regarde du coup

capture1

Dans l'exemple, J'ai coché le 0 après le 15 et ensuite le 32 , dans la 4ème colonne j'ai le 19 capturé. Je veux que après le 0 et le 15 capturer le 19 et le 32, donc deux numéros au lieu d'un seul. Par exemple Dans la 5ème colonne capturer le 4 et le 19, dans la 3ème colonne de la grille du bas capturer le 3 et le 26.

Salut Bilas,

ton fichier m'intéresse... en VBA sauf si tu y es complètement opposé, bien sûr !

J'ai même quelques options en tête pour agrémenter le jeu.

Question : pourquoi la grille en bas gauche compte-t-elle une colonne de moins ?

A+

Salut Curulis57,

C'est normal quelle est une colonne de moins. Ça peut être en VBA Je ne mets pas d'opposition et pour Les options supplémentaires Je suis partant. Merci

Bonjour Curulis57,

tu a pu avancer avec le fichier.

A+

Salut Bilas,

oui, oui, j'essaierai d'envoyer ce soir ou demain dans la nuit.

Les gros travaux de rénovation de ma nouvelle maison ont réellement commencé ce qui me laisse moins de temps dorénavant.

J'espère que ça te plaira... autant qu'à moi ! 😉

A+

Bon courage pour les travaux

Salut Bilas,

le temps que je peux me permettre sur ce fichier se réduisant comme peau de chagrin, ça risque de prendre du temps avant de le terminer.

Certaines options présentes ne sont pas fonctionnelles, d'autres sont en gestation, d'autres enfin germent à peine dans mon imagination.

Voici donc le fichier dans son état actuel peut-être pas dépourvu de tout bug mais déjà assez casse-tête!

Pour obtenir le mode d'emploi, double-cliquer sur l'étoile rouge en [D4].

A+

9jailgame.xlsm (66.93 Ko)

Salut curulis57,

Ça n'a rien avoir avec ce que je demandais, tu peux le transformer pour ton utilisation personnelle pas de problème, mais essai juste de faire les modifications que j'ai demandé pour que je puisse l'utiliser à ma façon. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "modification fichier"