Ajouter une valeur de cellule à partir d'un userform

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes dans mon fichier avec mon userform.

J'aimerai rentrer à partir des données de mon userform des cellules selon le mois (ComboBox1 avec la liste des mois de l'année de Janvier à Décembre) qui se traduit en colonne dans ma feuille1, et par rapport à ma colonne A qui se refere à mes catégories dans ma feuille1, et qui apparaissent dans mon userform via la TextBox4.

Est-ce suffisamment clair ? Auriez vous une idée de comment je pourrais coder cela s'il vous plait ?

J'ai fait des tentatives qui son infructueuses (recherchev ?, utilisation du bouton control : submit)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour blackbeard75

Possible de joindre un fichier illustratif?

Cdt

A1er

Voici le fichier, j'aimerai que lorsque je selectionne ma ComboBox1, le texte de la TextBox apparaisse sous la ComboBox selectionnée.

Ex: Si dans le formulaire je selectionne Mars, et que j'écris dans la TextBox "hello", en validant j'aimerai que hello soit écrit à Mars en C2 et ainsi de suite.

Merci beaucoup pour votre aide !

4testmonth.xlsm (22.28 Ko)

Je ne vois pas les categories dont tu parles.

Les critère à considérer sont bien les categories et les mois?

Oups, oui c'est exact.

Les catégories sont dans la colonne A et le mois de Janvier commence donc en B.

A tester

14testmonth.xlsm (23.67 Ko)

cdt

A1er

Merci pour ton aide,

Ca ne fonctionne pas cependant, ca me met en jaune :

Col = Application.Match(TextBox2, Application.Transpose([dates].Value), 0)

Ca fonctionne de ton côté ?

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plait ?

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeur partir userform"