Diagramme Gantt Gestion

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jourdelan
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 25 mai 2016
Version d'Excel : 2013

Message par jourdelan » 7 février 2019, 11:05

bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place dans mon Entreprise un diagramme de Gantt permettant de gérer les différents camion par rotation.
Vous trouverez en pièce jointe un exemple du genre de diagramme que je veux mettre en place. Fichier Gantt 1.

Vous trouverez également en fichier Données1 les différentes données qui permettent d'établir le diagramme Gantt.

dernière petite difficulté :
Je souhaiterai pouvoir cliquer sur un bouton pour créer ce diagramme, afin de rendre l'opération facile pour les non-connaisseurs :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Merci beaucoup par avance !
Gantt1.png
Données1.png
Données1.png (53.37 Kio) Vu 614 fois
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 7 février 2019, 14:44

Bonjour,

Voici une première approche.
Il y a encore des défauts à régler, mais là je dois aller bosser.

@plus
Pierre
Modifié en dernier par pierrep56 le 17 février 2019, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 7 février 2019, 17:19

Re

Pour commencer, inutile de passer par MP. Il est mieux de répondre sur le fil de discussion car ça peut servir à d'autres. Je me permets donc de copier/coller ton MP ici :
jourdelan a écrit :
7 février 2019, 15:26
Salutations Pierrep56,

J'ai bien reçu ton tableau, et il me plait beaucoup, notamment au niveau de la présentation.
Toutefois, est-il possible d'associer les couleurs des rotations au type de rotation ?
Je t'explique : Si par exemple le camion C5 est en maintenance toute une journée, on indique maintenance dans la colonne Activité, et l'activité passerai en rouge dans le planning.
En outre, est-il possible d'afficher tous les véhicules même lorsqu'ils ne font rien, et ce toutes les semaines ?
Et enfin, est-il possible d'indiquer les heures départs & arrivées dans le planning ?
En tous cas un grand merci pour ton aide et ta disponibilité.
Ensuite pour répondre aux questions :
* Nouveau fichier corrigé et modifié.
* La présentation => c'est la tienne!
* Couleur/type => il suffit de colorer la case de la colonne "Activité" pour retrouver la même couleur sur le planning. Sinon la couleur par défaut est celle de la colonne A du planning. Ces couleurs sont modifiables comme on veut.
* Liste des véhicules => il suffit de saisir la liste des véhicules dans le planning. Ordre quelconque.
/!\ attention l'orthographe doit être identique dans cette liste et dans le listing des données /!\
* horaires affichés en début et fin de l'histogramme.

Souhaitant que ça convienne
Pierre
Modifié en dernier par pierrep56 le 17 février 2019, 11:46, modifié 1 fois.
j
jourdelan
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 25 mai 2016
Version d'Excel : 2013

Message par jourdelan » 15 février 2019, 13:23

Salutations !

Le fichier me convient vraiment bien, au point que j'ai finalement décidé de fusionner deux fichiers en un seul.
Aussi, as-tu la possibilité de modifier les macros en fonction de mes contraintes que j'ai indiqué ? Ça serait super :)

Par ailleurs, si tu regardes le planning, c'est difficilement lisible. Peux-tu voir pour aligner les horaires à droite ?

Merci vraiment d'avance, tu me sors une grosse épine du pied: )
2019_Hebdo_v1.1 - EM.xlsm
(148.32 Kio) Téléchargé 63 fois
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 15 février 2019, 14:49

Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien la demande : fusion de quoi? quelles contraintes?
Pour ce qui concerne la lisibilité on peut inscrire les horaires au dessous comme dans cette nouvelle version.

Pierre
Modifié en dernier par pierrep56 le 17 février 2019, 11:47, modifié 1 fois.
j
jourdelan
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 25 mai 2016
Version d'Excel : 2013

Message par jourdelan » 15 février 2019, 15:39

pierrep56 a écrit :
15 février 2019, 14:49
Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien la demande : fusion de quoi? quelles contraintes?
Pour ce qui concerne la lisibilité on peut inscrire les horaires au dessous comme dans cette nouvelle version.

Pierre
Bonjour Pierre,

Je viens de te faire deux copies. La première concerne l'ajustement des horaires tel que ca conviendrait le mieux :)
La seconde concerne la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu cliques sur le planning de la machine. Comme tu peux le voir, les heures s'indiquent en numérique et non en format horaire. Saurais-tu faire quelque chose ?

Enfin, concernant l'onglet DATA, j'ai modifié l'ordre des colonnes, et je souhaiterai en fait que l'onglet planning se base sur l'onglet DATA(2), les informations restant les mêmes... (heure & lieu départ, heure & lieu arrivée, activité couleur).

T'es au top :)
2019_Hebdo_v1.1 - EM.xlsm
(148.17 Kio) Téléchargé 13 fois
2019-02-15 15_36_23-2019_Hebdo_v1.1 - EM.xlsm - © 2019 - Tatiak.png
2019-02-15 15_36_23-2019_Hebdo_v1.1 - EM.xlsm - © 2019 - Tatiak.png (3.39 Kio) Vu 492 fois
2019-02-15 15_36_06-2019_Hebdo_v1.1 - EM.xlsm - © 2019 - Tatiak.png
2019-02-15 15_36_06-2019_Hebdo_v1.1 - EM.xlsm - © 2019 - Tatiak.png (22.61 Kio) Vu 492 fois
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 15 février 2019, 17:06

Ok
Rq : Il est nécessaire de garder la première colonne "ID", identifiant unique à numéroter au fur et à mesure.
Pierre
Modifié en dernier par pierrep56 le 17 février 2019, 11:46, modifié 1 fois.
j
jourdelan
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 25 mai 2016
Version d'Excel : 2013

Message par jourdelan » 15 février 2019, 18:25

Pierre,

Ca m'a l'air de convenir parfaitement !!!! C'est top.
Petite question : Arriverais-tu à inclure l'information "Remorque" et informations complémentaires dans le descriptif qui s'affiche lorsqu'on clique dans le planning ? Juste comme ça :)
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 15 février 2019, 19:58

jourdelan a écrit :
15 février 2019, 18:25
Petite question : Arriverais-tu à inclure l'information "Remorque" et informations complémentaires dans le descriptif qui s'affiche lorsqu'on clique dans le planning ?
C'est déjà en place. Reste à saisir des info dans ces 2 colonnes.
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 16 février 2019, 10:41

Bonjour à tous,

Pour ce matin version v1.4 :
* corrige quelques petites erreurs
* amélioration du visuel de la fiche
* ajout d'un onglet "Journée" pour pouvoir "zoomer" sur une journée riche en rotations

Pierre
Modifié en dernier par pierrep56 le 17 février 2019, 11:46, modifié 1 fois.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message