Transformer caractère concaténé en non concaténé

Bonjour,

J'ai dans ma ligne 2, en colonne Q et R des valeurs concaténées (0012, 0013 en colonne Q et mousse 1, mousse 2, mousse 3 en colonne R).

Je voudrais que la ligne 2 avec toutes ses infos, puisse avoir autant de ligne que de valeurs concaténées en colonne Q.

0012 et 0013 en colonne Q sont deux valeurs concaténées, du coup ce que je voudrais c'est avoir en ligne 2 en colonne Q la valeur 0012 avec sa correspondance dans la colonne R (donc mousse 1, mousse 2) et en ligne 3 la valeur 0013 avec sa correspondance en colonne R (mousse 3)

J'ai mis en pièce jointe le ficher.

Merci d'avance pour vos précieuses aides

7exemple-1.xlsx (8.40 Ko)

Bonjour,

Manipuler les chaînes de caractères on sait faire, mais deviner quelle mousse correspond à quel code, ça va être difficile, je m'explique, il n'y a aucune indication qui permette de savoir si le premier code a seulement la première mousse, les 2 premières, la première et la dernière, ou les trois, car il n'y a aucun différence entre mousse1, mousse2, mousse3, à par l'indice de la mousse.

Etant donné que ta demande concerne sûrement une plus grand quantité de données, si on ne possède pas ce type d'information, on va être bloqués.

Salut,

Je me suis également penché sur ce problème et ai préparé le fichier ci-joint afin de te montrer que c’est relativement facile de créer autant de ligne qu’il y a de références en colonne Q.

Mais comme le dit si bien Ausecour, comment savoir qu’elles références de la colonne R va avec quelle référence de la colonne Q ????

5exemple-1-v1.xlsm (23.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transformer caractere concatene"