SpnButton Incrémente valeurs citées dans une formule et non résultat final

Bonjour à tous,

Après plusieurs manip et amélioration de mon fichier de statistique physique, je voudrais avoir vos lumières, vos aides et explication sur un problème que je n'arrive pas à solutionner ,

Dans mon fichier de stats, j'ai des cellules avec différentes formules saisies, comme par exemples "=ARRONDI(C4*0.45+D4*0.55,2)" se trouvant en "A4", Je souhaiterait qu'à l'activation en "C1" d'un SpinButton, celui ci puisse incrémenter non pas le résultat final de la cellule "A4" qui à pour résultat 15, qui augmenterait bien à 16 ou diminuerait à 14, ce qui a pour conséquence d'effacer la formule ci trouvant, donc l'idée voulu, serait plutôt d'incrémenter les valeurs références des cellules "C4 :ayant pour valeur 10" et "D4 : ayant pour valeur 20", pour valeur 79, pour avoir comme résultat que les deux valeurs 10 et 20 puisse passer en même temps à +1 > 11 et 21 ou -1 > 9 et 19.

Question : Faudrait'il pas créer un autre SpinButton "A1" pour éviter une quelconque interférence avec le SpinButon en "C1" incrémentant les valeurs : Stats1 et 2.

Trouvez mon fichier ci-joint : https://www.cjoint.com/c/IBgvn3gNqIQ,

Je reste à l'écoute de toute proposition, amélioration envisageable,

si vous pouvez m'aider je vous en remerciait beaucoup

Bien à vous

8test-stats-01.xlsm (27.49 Ko)

Bonjour,

Tu veux incrémenter ou décrémenter les deux cellules sur la même ligne en même temps comme par exemple C3 et D3 ou tu veux toutes les incrémenter ou décrémenter de C3 à D5 ?

Bonjour Thèze, merci pour t’être poser sur mon problème,

Si sa peut aider, je viens d'avoir un idée pouvant servir de piste, qui permettrait de simplifié voir contourner le problème , en le prenant a l'envers, voici l'idée:

j'ai modifier le fichier en lui intégrant un autre toupie nommé " SpinButtonTotal" qui pourrait être utiliser effectivement pour incrémenter ou décrémenter les deux cellules sur la même ligne en même temps : C3 et D3, plage que j'ai nommer StatsL3, de même pour chaque ligne : StatsL4, Stats L5, de ce fait le résultat final ce sera obtenu par la formule dans cellule A de la même ligne.

ex: En incrémentant en +1 ou -1 la plage Stats L1 avec SpinButttonTotal, A1 n’aura plus que naturellement à appliquer la formule si trouvant, tout en ayant toujours la possibilité de modifier séparément les cellules C3 et D3 grâce à la toupie SpinBUttonStats.

j'espère avoir apporter plus d'infos.

Question :

  • Comment faire pour que le SpinButtonTotal une fois activer puisse convenablement incrémenter et décrémenter la plage StatsL3 ?
  • Faudrait-il un intégrer un code Private Sub SpinButtonTotal_Spindown() et Private Sub SpinButtonTotal_Spinup() avec StatsL3 référencer ou tout simplement plus partir sur la modification du Private Sub SpinButtonTotal_Change()
et la je sèche

Fichier modifié en pièce joint

Bien à vous

Bonjour,

Pour le bouton total :

Private Sub SpinButtonTotal_Change()

    If IsNumeric(Cells(ActiveCell.Row, 3)) And IsNumeric(Cells(ActiveCell.Row, 4)) Then

        Cells(ActiveCell.Row, 3).Value = Cells(ActiveCell.Row, 3).Value + SpinButtonTotal
        Cells(ActiveCell.Row, 4).Value = Cells(ActiveCell.Row, 4).Value + SpinButtonTotal

    End If

    SpinButtonTotal = 0

End Sub

L'autre fonctionnant comme tu le demande non ?

Rechercher des sujets similaires à "spnbutton incremente valeurs citees formule resultat final"