Base de registre corrompue ou Excel ?

]Bonjour tout le monde

Bon je crois que j'ai fais une grosse bêtise, je suis sous w10 et dans mes fichiers excel 2007 impossible de modifier ou de créer un lien hypertexte alors j'ai désinstallé office, supprimé de la base de registre tout ce qui était "Office" et "excel" sans l'avoir sauvegardée avant et réinstallé office 2007.

Les fichiers s'ouvre toujours très bien mais le gros problème c'est que quand je veux ouvrir un fichier excel protégé par MDP la réponse est "Impossible d'ouvrir le fichier, le fichier est corrompu" . J''ai mis les fichiers en questions sur clé USB, ces fichiers s"ouvrent sans problèmesur mon PC portable avec W8.1, je les enregistre sans MDP et là, sur mon PC il s'ouvrent sans problème. Je veux les sauvegarder avec MDP le message suivant s'affiche " (en fichier joint). Il faut savoir que le fichier porte le nom "Recettes 2019. xlsm" .Le seul point de restauration que j'ai est postérieur à ma connerie ! et même en réinstallant office (désinstallation/installation ou réparation) rien à faire c'est la MAF qu'ils préfèrent, VOUS AVEZ ÉCHOUÉ SDF34 ET PAFF !

Je rigole mais j'en mène pas large, vous voyez une solution vous ? Bon je peux continuer avec mes fichiers sans MDP mais ils sont vulnérables et ils sont sur un cloud !

Bon ba voilà !

J'attends vos commentaires sur ma connerie, d'autant plus que j'aurais aussi pu faire un point de restauration avant et une sauvegarde de la base avant d'y toucher, mais bon c'est en faisant ce genres de choses qu'on apprend

excel

Bonjour,

Une étape pour vérifier Windows ...

Ferme toutes les applications > dans Cortana, cherche "Invite de commandes" >

Bouton droit sur "Invite de commande" > "Exécuter en tant qu'Administrateur" >

Dans la fenêtre DOS (disk operating systeme), tape : sfc /scannow (espace entre c et /)

Attendre la fin du traitement.

Si le message mentionne qu'il n'a rien trouvé ... tant mieux, ce bout-là est vérifié.

ric

Bonsoir ric, merci de ton aide

J'ai fais comme tu me l'as dis, je mets le résultat en PJ

Sinon toujours pareil

excel2

Bonjour,

Redémarre l'ordinateur, laisse-lui le temps de démarrer complètement ( gros 7 minutes ). Puis, refait la procédure sfc /scannow pour s'assurer que tout a bien été réparé.

ric

Voilà ric c'est fait, tout a été réparé mais le problème persiste.

Je pensais à une chose, quand j'ai mis le MDP aux fichiers, il faut donc qu'il y ait eu une indication notée quelque par pour que quand j'ouvre le fichier et indique le MDP, Excel puisse comparer, cette indication ne serait-elle pas allée dans la base de registre ? et lors de ma grosse bêtise, j'ai du l'effacer ?

Autre chose, impossible de protéger un fichier excel par MDP quelque soit le fichier, il me met la même alerte que plus haut mais avec un autre n° de fichier et pour word il ne tient pas compte du MDP, il l'accepte sans problème mais tu peux l'ouvrir sans qu'il demande le MDP

excel3

Bonjour,

Plus avant, tu as mentionné que tu as réinstallé Microsoft Office 2007.

As-tu réinstallé les Services Pack ?

La version que tu as installée, comprenait-elle un Service Pack ?

Voici, selon le cas de figure ...

Ici le SP1 :

Ici le SP2 :

Ici le SP3 :

ric

Yes ric je n'avais que le cd office 2007 mais les mises à jour, habituellement c'est Microsoft update qui fait le nécessaire, mais la réinstallation est très récente alors pas de SP d'installé. Avec tes liens j'ai fais le nécessaire et ça fonctionne comme avant

Je t'en remercie vraiment beaucoup !

Il reste le problème des liens hypertextes mais ça c'est un autre problème, ça fait ça depuis que je suis passé à W10 et je pense qu'il faudra attendre un correctif de Microsoft. Sur les forums dédiés ont voit plein de personnes qui ont ce problème.

Quand je doit installer des liens hypertextes je sauvegarde mon fichier sur clé USB et j'installe les liens sur mon PC portable qui a W8.1 et retour sur mon PC de bureau. C'est galère mais bon ça fonctionne !

Encore un grand merci à toi

Bonjour,

Yes ric je n'avais que le cd office 2007 mais les mises à jour, habituellement c'est Microsoft update qui fait le nécessaire ...

Il y a longtemps qu’Office 2007 n'est plus supporté par Microsoft et je doute que les Services Pack passent encore via Windows Udate.

Pour les liens hypertextes, je regarde si je trouve une recette secrète.

Par contre, si ça provient vraiment de Windows, je te suggère de réinstaller Windows 10 par dessus, ça règle bien des problèmes.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu es aventureux et que tu optes pour cette option, il y a une bonne préparation à faire qui facilitera le succès de l'opération ...

  • Prendre une copie du disque ou de tes données incluant les favoris internet, mots de passe, etc.
  • S'assurer que la copie est saine.
  • Dans l'Explorateur Windows, clic droit sur le lecteur C: > Propriétés > bouton Nettoyage de disque > là, tu coches tout SAUF Téléchargements (sinon, tu risques de perdre des choses précieuses que tu conserves dans ce dossier).
  • Désinstaller l'antivirus (sauf si tu utilises Microsoft Windows Defender).
  • Clic droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > là, décoche tout ce qui n'est pas essentiel, dans beaucoup de cas, on décoche tout.
  • Redémarre la machine.
De la page Microsoft du lien que j'ai fourni > bouton Mettre à jour maintenant.

Ce peut être long et gruger plusieurs gigaoctets (+/- 4 go) de ton forfait Internet.

Ça peut prendre plusieurs heures selon la vitesse de la connexion Internet et des performances physiques de la machine.

Laisser le temps à la machine de bien démarrer.

Réactiver les éléments que tu as décochés dans le Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage

Réinstaller l'antivirus désinstaller précédemment.

Redémarrer à nouveau.

Il y aura sûrement quelques réajustements ultérieurs.

Tester les liens hypertextes.

ric

Bonjour,

Je viens de trouver ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=90103

ric

Bonjour,

Je viens de trouver ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=90103

ric

Pour moi cette option était déjà désactivée.

Mes liens hypertextes sont principalement des liens pointant vers, soit une cellule de la même feuille, soit une cellule d'une autre feuille et rien que de cliquer sur "Lien hypertexte" dans le menu clic droit sur une cellule ou une forme plante excel qui se ferme tout seul. Même pour modifier un lien déjà existant même résultat.

Par contre réinstaller W10, je ne me sent pas du tout.

Je viens de faire un essais, j'ouvre excel "son nom est "Classeur1 - Microsoft Excel (pas d'extension) je fait un lien hypertexte dans une cellule pointant vers la feuil2 A1 ça fonctionne très bien j'enrigistre ce fichier sans rien changer au niveau du nom. Je réouvre ce fichier qui porte alors le nom de "Classeur1.xlsm - Microsoft Excel et là impossible de faire ou de modifier un lien sans planter Excel.

Ça m'énerve un peu beaucoup !

En tout cas merci de ta patience ric

Yes ric je n'avais que le cd office 2007 mais les mises à jour, habituellement c'est Microsoft update qui fait le nécessaire ...

Il y a longtemps qu’Office 2007 n'est plus supporté par Microsoft et je doute que les Services Pack passent encore via Windows Udate.

Pour les liens hypertextes, je regarde si je trouve une recette secrète.

Par contre, si ça provient vraiment de Windows, je te suggère de réinstaller Windows 10 par dessus, ça règle bien des problèmes.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

ric

J'ai office 2007 depuis qu'il est sorti ou quelque chose comme ça, j'ai désinstallé/réinstallé office 2007 plusieurs fois mais je n'ai jamais installé des Pack, je pensais que ça se faisait par le biais de MAJ. et jusqu'à W10 (Gratuit en téléchargement à installation direct à ce moment là) je n'avais jamais eu de problème avec Excel.

Je vais attendre de voir si il y a une autre solution pour les lins hypertextes sans réinstaller W10, je ne me sens pas trop l'âme d'un baroudeur,

Bonjour,

Tentons une autre manipulation :

Dans "Options Excel" > "Options avancées" > "Général" > "Options Web..." > "Fichiers"

Est-ce que les 4 cases sont bien cochées ?

À l'onglet Navigateur > 2e et 4e case cochées ?

Si oui, décoche ces 6 cases > bouton Ok > bouton OK.

Ferme Excel > rouvre-le > va cocher de nouveau ces 6 cases > Ok > Ok

Ferme Excel > rouvre-le >>>> y a-t-il changement ou pas ?

ric

Voilà c'est fait mais aucun changement !

Mais je vais me lancer à mettre à jour W10 avec ton lien et tes recommandations

Je te dis quoi dès que c'est fais

Bon bah voilà, j'ai tout bien fais comme t'as dis, et W10 est à jour avec la dernière version.

Mais le problème des liens hypertextes perdure encore GRRRRRRRRRRRR !

Je vais télécharger Office 2016 et voir en version démo ce que ça donne, je te tiens au jus !

Alors voilà, avec 2016 et 2013 pas de problème avec les liens hypertextes, bon j'ai installé les versions démo puis désinstallé. Puis réinstallé 2007 et là de nouveau même problème avec les liens, donc cela vient de office 2007. Je vais finir par acheter la version 2013 (moins cher)

Mais les deux versions 2013 et 2016 ne me plaisent pas, c'est très "plat" par rapport à 2007 où c'est plus rond et agréable à voir, à moins qu'il y est des thèmes qui les rendent moins austères.

Enfin voilà ric je crois qu'on a fait le tour !

J'ai au moins maintenant W10 en dernière version

Merci à toi de ton aide et ta patience

Bonjour,

Ce que je comprends de ton dernier propos sur les liens hypertextes, sur la même machine :

  • Office 2007 = problème
  • Office 2013 = ça va bien
  • Office 2016 = ça va bien

Je continue à chercher...

ric

Bonjour ric

C'est tout à fait ça

J'ai essayé aussi de regarder à droite et à gauche mais pas de solution en vue.

Bonjour,

Une autre tentative ...

Est-ce que FireFox ou Chrome sont installés sur la machine ??

Il faut ouvrir le registre et vérifier un point ...

1 >> Ouvrir Regedit

2 >> Développer HKEY_CLASSES_ROOT

3 >> Se rendre à .HTML

4 >> Si la valeur par défaut est FirefoxHTML ou ChromeHTML, remplacer par HTMLFILE

5 >> Fermer le registre relancer Excel et tester ...

ric

J'ai Chrome et la valeur par défaut de .html et bien htmlfile

Je voulais rajouter quelque chose c'est qu'un même fichier dont les liens hypertextes ne peuvent être ni insérés ni modifiés sur mon PC de bureau fonctionne très bien au niveau insertion et modif des liens hypertextes sur sur mon PC portable avec office 2007 et W 8.1 et une fois les liens modifiés ou insérés tout cela fonctionne très bien sur mon PC de bureau. C'est fort quand même !

Rechercher des sujets similaires à "base registre corrompue"