Aide sur graphique

Bonjour je suis néophyte et je commence à me former seul sur excel pour mon travail. J'essaie de créer un fichier qui intègre 13 feuilles dont les mois de l'année et un recap graphique sur l'ensemble de l'année c'est-à-dire que dans chaque feuille mensuel j'ai créé un tableau avec une liste déroulante pour permettre à l'employé de sélectionner directement son choix au lieu de l'écrire et j'aimerais faire en sorte qu'à chaque fois que l'on sélectionne dans c'est liste déroulante et en fonction des graphiques que je veux créer cela fasse en temps réel une comptabilisation de ce type de données. Le problème c'est que je ne sais pas quelle formule je dois insérer dans la cellule correspondante pour faire en sorte qu'à chaque fois que l'on clique sur un choix et pour tous les mois de l'année cela fasse une addition globale sur ma feuille de statistiques générale. Donc par hypothèse je pense que c'est possible mais comment. Je vous remercie par avance

Bonjour,

Merci de joindre unf fichier excel avec le 13 feuilles et préciser le résultat attendu.

Je souhaites arrivé à chaque fois que l'on sélectionne dans les multiples listes déroulantes présentes dans les feuilles de Janvier à Décembre avoir une comptabilité en temps réels sur de multiples graphiques qui seront intégrés sur la page Global Stat pour toutes les listes déroulantes "qualité du demandeur" "type d'acte" etc...

Je vous remercie par avance.

Rechercher des sujets similaires à "aide graphique"