VBA - macro calculs

Salut AuSecour,

J'ai testé ta macro et elle fonctionne parfaitement ! J'ai une dernière modification à effectuer mais je serai fier d'y arriver moi même ! Je voudrais qu'on ait un "filtre" supplémentaire afin de prendre en compte dans les calculs, uniquement les lignes et donc les comptes, qui contiennent "ICP" en colonne F (sinon les comptes sont faux car on compte plusieurs fois certaines lignes).

Par exemple, les lignes 42 à 44 ont le même parent et vont donc être sommées entre elles. Mais la ligne 44 fait déjà la somme de la 42 et de la 43. Donc on va compter deux fois ces lignes 42 et 43. (La ligne 44 fait la somme des deux précédentes car c'est une ligne "Add ICP" qui contient une formule et qui n'est donc pas affectée.

Je te donne l'information, car si je pouvais avoir une petite "correction" de ta part..

Enfin je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour moi, tu vas énormément faciliter mon travail AuSecour !

Passe un bon week-end !

SkillzZ

Bonjour,

Tu es sûr qu'il faut modifier le programme? J'ai l'impression que c'est plutôt la définition des parents qui n'est pas bonne, ta formule devrait peut-être être effacée finalement, je m'explique, tes lignes 42 et 43 sont sommées sur la ligne 44, elles devraient avoir 44 comme parent du coup... et la ligne 44 serait la seule à avoir PY10410T en parent. Si les parents mis en colonne AZ ne sont pas logiques, ça pose forcément problème par la suite...

Mais tu pour toi la solution c'est de filtrer par rapport à la colonne F, pourquoi pas, si ça fonctionne

Re,

Ta remarque est complètement logique, ces cas-là (parce qu'il y en a plusieurs) sont des exceptions en fait. Donc c'est bien le programme qui doit être modifié. D'ailleurs je n'ai pas la possibilité de modifier le fichier dans sa structure

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "vba macro calculs"