Lancer macro avec double clique dans une cellule

Bonjour,

Je viens à la rencontre des experts d'excel

Voilà mon problème, j'aimerai quand je double clique sur la cellule K3 lancer une macro.

J'ai mis ce code là et pour l'instant ca marche :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Intersect(Target, Range("K3")) Is Nothing Then

SES_148191

End If

End Sub

Par contre je voudrais quand je double clique sur la cellule L3 de la même feuille lancer une autre macro. J'ai donc recopier le même code mais quand je clique sur l'une ou l'autre des cellules j'ai le message d'erreur :"erreur de compilation - nom ambigu détecté : Worksheet_beforeDoubleClick".

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir 2 macros événementielles sur une même action ! Sinon Excel ne sait pas laquelle choisir...

Regroupe donc tes deux cas dans une seule et unique macro "Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick" :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("K3")) Is Nothing Then Call SES_148191
    If Not Intersect(Target, Range("L3")) Is Nothing Then Call Macro2
End Sub

Merci ca marche super, mais ca rame pas mal au niveau calcul (normal vu le nombre de données) et de ce fait je me demandais si il était possible d'avoir le fichier sans le calcul automatique et que celui ci s'active au moment du double clic ?

Bonjour Remi, Pedro,

c'est Rémi sans famille ou Rémi sans accent ?

je propose :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Dim chn$: chn = Target.Address
  With Application
    If chn = "$K$3" Then
      .Calculation = -4135: SES_148191: .Calculation = -4105
    ElseIf chn = "$L$3" Then
      .Calculation = -4135: Macro2: .Calculation = -4105
    End If
  End With
End Sub

dhany

Arff ca n'a pas l'air de marcher. Dès que je clique dans une autre cellule du tableau j'ai de nouveau Excel qui se lance dans le calcule des différentes avec le pourcentage qui progresse doucement...

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro double clique"