Code VBA pour déprotéger/protéger le partage

bonjour,

avez-vous un code VBA pour déprotéger/protéger le partage ?

car dans tout les macro ou bouton vba en début de ligne je déprotège la feuille puis la reprotége sauf que quand je partage le fichier les boutons non fonctionne plus..

ou avez vous une autre solution pour que mon fichier fonctionne en partager avec les bouton et que personne ne puisse modifier les formule de la feuille ?

merci

Bonjour Jonat28,

Effectivement, en mode partagé tu ne peux plus enlever la protection de la feuille

Il faut :

1) enlever le mode partage

2) déprotéger la feuille

3) verrouiller les cellules souhaitées

3) protéger la feuille

4) Partager le classeur

Problème : si tu as des collègues qui bossent dessus à ce moment

Sinon, voici un fichier avec un exemple de code (aucun mot de passe)

A+

255jonat28-test1.xlsm (20.33 Ko)

bonsoir BrunoM45

merci pour ta réponse excite-t-il un code vba qui désactive le partage et qui le repartage ensuite ?

Re,

Oui, c'est dans le fichier joint

merci je viens de tester ça fonctionne parfaitement merci beaucoup

es que si deux personne travaille en même temps dessus par exemple il y aura problème ?

Re,

merci je viens de tester ça fonctionne parfaitement merci beaucoup

es que si deux personne travaille en même temps dessus par exemple il y aura problème ?

Ma réponse sera stricte : OUI

merci de ta réponse y-a-t-il une solution autre pour que cela fonctionne ? en partagre quand deux personnes travail dessus ?

Re,

Désolé, je n'ai pas lu ton sujet jusqu'au bout

Il s'agit de verrouiller les cellules contenant des formules, alors rien de plus simple.

Tu mets ces cellules en fond gris (par exemple) et tu testes si une modification est apportée dans une cellule avec ce fond

Voir et tester fichier partagé ci-joint

A+

merci bcp de ton aide =)

Rechercher des sujets similaires à "code vba deproteger proteger partage"