Saut de plus de 1 lignes en tirant une formule sur une colonne

Bonjour,

J'aimerais faire une formule qui saute 8 lignes pour chaque référence de ma formule.

Voici ma formule, elle fait référence à des cellules qui sont dans une autre feuille :

=SI('Planning Europe'!C9="Oui";'Planning Europe'!D4;SI('Planning Europe'!H9="Oui";'Planning Europe'!I4;SI('Planning Europe'!M9="Oui";'Planning Europe'!N4;SI('Planning Europe'!R9="Oui";'Planning Europe'!S4;SI('Planning Europe'!W9="Oui";'Planning Europe'!X4;SI('Planning Europe'!AB9="Oui";'Planning Europe'!AC4;""))))))

Voici ce que j'aimerais avoir :

=SI('Planning Europe'!C17="Oui";'Planning Europe'!D12;SI('Planning Europe'!H17="Oui";'Planning Europe'!I12;SI('Planning Europe'!M17="Oui";'Planning Europe'!N12;SI('Planning Europe'!R17="Oui";'Planning Europe'!S12;SI('Planning Europe'!W17="Oui";'Planning Europe'!X12;SI('Planning Europe'!AB17="Oui";'Planning Europe'!AC12;""))))

A chaque fois 8 lignes ont été sautées et j'aimerais qu'à chaque fois ça me resaute 8 lignes partout si je tire encore la formule.

Comment faire ?

Merci !

Salut enac,

ce que je ferais dans ce cas (ne m'arrachez pas les oreilles, les pro!), je sélectionnerais 8 cellules de la colonne avec, évidemment ta formule en première cellule, et je tirerais le bloc ainsi sélectionné sur la hauteur du tableau.

A+

merci pour ta réponse je ne comprends pas trop mais c'est pas grave.

Salut enac,

si tu tires une formule, elle va s'incrémenter à chaque cellule.

Si tu sélectionnes un bloc de cellules et que tu tires ce bloc complet, les formules vont s'incrémenter par bloc également.

Prenons une sélection de 8 cellules verticales que l'on tire vers le bas, forcément, pour être logique, d'un nombre de lignes multiple de 8.

La formule de la cellule 1 sera incrémentée une première fois en ligne 9, une deuxième fois en ligne 17.

La formule de la cellule 2 sera incrémentée une première fois en ligne 10, une deuxième fois en ligne 17.

Pas grave si tu n'as pas de formule dans chaque cellule : le principe reste le même.

Essaie dans le fichier joint.

A+

16classeur1.xlsx (8.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saut lignes tirant formule colonne"