Incrémenter Tableau à partir de nom d'onglet

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve vraiment coincer...

Je tiens à préciser que j'utilise très peu le VBA mais je me sers beaucoup des formules Excels.

J'ai essayé de créer et de comprendre le VBA via l'outil enregistrer MACRO.

Le fichier se décompose de la sorte :

-Onglet "Pointage Hebdo"

Une macro est associé (en bas à droite écrit en jaune "Intervenant").

Cette macro permets de créer des fiches de pointage automatique.

Pour chaque intervenant dans la colonne C, onglet "Pointage Hebdo", cela crée de nouveaux onglets portant le nom des personnes et une fiche de pointage (afin d'éviter de lancer la macro et la création des pages vous trouverez deux onglets "Raymond Auriol" et "Dominique Bruyas" vous les montrant).

Me concernant, j'ai crée une nouvelle Macro, cliquer sur le bouton "ALL" (en bas à droite), onglet "Pointage Hebdo".

Cette macro permet la création de l'onglet "Synthèse Heure".

Explication:

J'aimerai pouvoir calculer pour chaque numéro de compte, le nombre d'heures total en fonction de tous les intervenants.

Prenons Ex:

Onglet "Raymond Auriol" :

J'ai placé des numero de compte aléatoire ainsi que des Heures aléatoire pour ce compte pour vous expliquer.

J'aimerai que maintenant dans mon onglet "Synthèse Heures" cela aille chercher les informations et me remplisse mon tableau automatiquement.

C'est à dire, aller chercher pour chaque nom (ligne 7, onglet "Synthèse Heures") et donc onglet attitré , le nombre d'heure associé au compte.

Ex: Onglet "Raymond Auriol", 2h pour le compte 1 , 3h pour le compte 2 et 2h pour le compte 4.

Objectif : Les incrémenter dans la colonne D de l'onglet "Synthèse Heures".

Faire cela pour chaque personne sachant que les numéro de compte et les numéros d'heures sont toujours au même endroits dans les différents onglets.

Num de compte : ligne 57, 68, 78, 88, 98, 108 ; colonne AB:AG

Nombre d'heures : ligne 57, 68, 78, 88, 98, 108 ; colonne BI

J'ai essayé de retranscrire ce que cela donnerai:

  • Recherche en fonction du nom de la personne (ligne 7, onglet "Synthèse Heures"), l'onglet associé au même nom (je ne sais pas faire )
  • Recherche dans chaque onglet, les heures associé à chacun des comptes
  • Incrémentation dans le tableau.

J'espère avoir été le plus clair possible.... Je reste bien-sûr disponible si besoin et pour des questions éventuels.

Pour ceux qui aime l'optimisation, j'ai commencé le VBA avec mon code ALL, je pense que des choses peuvent être amélioré, c'est ma première macro soyez indulgent

Je vous remercie d'avance.

PS : Si le code pouvait être détaillé avec des commentaires ce serait super car j'aimerai comprendre et pouvoir le reproduire par la suite.

15essais-macro2.zip (147.32 Ko)

Bonjour

Un essai à tester : j'ai continué la macro ALL

Cela te convient-il ?

Bye !

22essais-macro2-v1.zip (143.79 Ko)

Bonjour gmb

A première vu cela me parait être correct.

Je ne suis pas chez moi actuellement, j'étais donc sur mon téléphone (difficile de tout regarder attentivement).

En tout cas, je tiens à te remercier pour ta réponse mais aussi pour ta rapidité.

Un grand merci tu me facilite vraiment la vie!

Je regarde ça plus en détail demain dans la journée et je reviens vers toi si besoin.

Encore merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "incrementer tableau partir nom onglet"