Erreur "#NOMBRE" lors du calcul avec une puissance à virgule

Bonjour, j'aimerai calculer un pourcentage de fiabilité d'un roulement après n heures mais lorsque je tape ma formule sur excel l'erreur "#NOMBRE" s'affiche, je suis sûr que le problème viens de ma puissance à virgule, si quelqu'un a une infos, merci d'avance.

Ma formule en réel :

fiabilit roulement

Ma formule sur Excel :

formule

Bonjour TheRitchi74,

tu as Excel 2007 version française, alors essaye ta formule en y remplaçant les points par des virgules.

dhany

Bonjour,

J'ai recopié ta formule au caractère près, et j'obtiens un nombre négatif à la puissance 1.483, qui me renvoie nombre, si j'écris la formule comme ça : =EXP(-((((N15/D9)-0.02)/4.439)^1.483)), pas d'erreur, car c'est le résultat de la puissance qui est multiplié par -1

Bonjour,

J'ai recopié ta formule au caractère près, et j'obtiens un nombre négatif à la puissance 1.483, qui me renvoie nombre, si j'écris la formule comme ça : =EXP(-((((N15/D9)-0.02)/4.439)^1.483)), pas d'erreur, car c'est le résultat de la puissance qui est multiplié par -1

Bonjour, TheRitchi74, Dhany, ausecour.

Je viens de tester sur mon Excel 2013 la même formule : =EXP(-((((N15/D9)-0.02)/4.439)^1.483))

et moi j'ai erreur : #DIV/0!

Oops autant pour moi j'ai oublié de remplir D9

Bonjour,

oui, mais nous, on peut pas tester : on n'a pas ce que contient les 2 cellules N15 et D9 !

selon la formule N15 = L et D9 = L indice 10 ; mais on n'a pas ces valeurs ; et c'est bien

/D9 avec D9 = 0 qui provoque l'erreur #DIV/0!

dhany

Si Dhany c'était juste pour voir si j'avais ma même erreur "#nombre" mais avec des chiffres au pif en n15 d9 j'ai pas d'erreur

Bonjour et merci à vous, les valeurs L et L10 sont des heures de fonctionnement : L10 durée de vie calculée donc par exemple 10000h et L c'est le nombre d'heure à partir de laquelle on cherche à savoir le pourcentage, par exemple 5000h, le résultat du calcul, à convertir en pourcentage devrait être de 96,37 %

J'ai essayé de remplacer par des virgules et ça ne marche pas non plus

Je ne sais pas exactement si c'est le résultat de la puissance qui doit être au négatif, je vérifie

Okay merci tout le monde effectivement c'est bien le fait de faire une puissance sur un nombre négatif qui posait problème, c'est logique en fait donc merci à vous tout marche nickel

r sultats
Rechercher des sujets similaires à "erreur nombre lors calcul puissance virgule"