Verrouillage de cellule

Bonjour, j'ai la version excel 2007 et j'ai a mainte reprise voulu verrouillé certaines cellules en suivant le mode d'emploi dicté par ce logiciel et cela sans aucun résultat. Tel que passé par SECTION FORMAT ET VERROUILLER CELLULE OU ENCORE PAR SECTION RÉVISION ET PROTÉGER ET PARTAGER LE CLASSEUR. Par contre je réussi a verrouiller la feuille au complet mais incapable de déverrouiller les sections que je désire déverrouiller. Si vous avez une solution j'apprécierais grandement que vous me le fassiez savoir, merci et bonne journée. Richard

Bonjour,

Si je comprends bien:

1er étape: Spécifier les cellules qui peuvent être changée ou pas:

  • Format de cellule
    Protection
    Cocher verrouiller ou décocher (par défaut tout est verrouillé

2ième étape: verrouiller la feuille

  • Révision
    Protéger la feuille
    cocher "sélectionner les cellule déverrouillées
.

Les deux étapes doivent être faites pour que ça fonctionne.

Dans l'espoir de vous avoir aider.

TITOTO

Bonjour, merci d'avoir pris la peine de répondre, malheureusement j'ai suivi les consignes mais sans résultat car ce que je recherche c'est de verrouiller des cellules en particuliers, merci.

Bonjour,

Tu cliques sur le bouton situé à l'intersection des entêtes de lignes et colonnes ce qui a pour effet de sélectionner toutes les cellules de la feuille ensuite, tu cliques droit puis "Format de cellule" ---> onglet "Protection" et là, tu décoches la case "Verrouillée" ---> "OK". Ceci fait, tu cliques sur la première cellule que tu veux verrouiller puis tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, tu sélectionnes les autres cellules que tu souhaites verrouiller et clic droit ---> "Format de cellule" ---> onglet "Protection" et cocher la case "Verrouiller" puis 'OK". Onglet "Révision" ---> ne laisser coché que la case "Sélectionner les cellules déverrouillées" puis entrer un mot de passe si nécessaire et le confirmer.

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage"