Etablir des liens entre feuilles d'un meme classeur

Ornithophile, j'ai besoin d'un cahier d'élevage.

1°feuille: LISTE de tous les oiseaux de l'élevage

2°feuille: COUPLES qui reprend des élements de LISTE (les parents)et qui comprend de nouveaux éléments (les petits) à inscrire sur LISTE

3°feuille: PEDEGREE qui reprend des éléments de LISTE (l'oiseau, ses parents et ses quatre grands-parents)

De COUPLES à LISTE, je sais faire (=LISTE!$..$.. ou =LISTE!A25 );

mais pour remplir PEDEGREE , je n'arrive pas à remplir automatiquement pour un oiseau sélectionné. De plus je voudrais pouvoir changer l'oiseau sélectionné et qu'automatiquement tous les éléments de son propre pédegree s'affichent dans ma nouvelle feuille, la grille de travail restant bien évidemment toujours la même.

Je pense mais intuitivement qu'il me faudrait utiliser RECHERCHEV mais ça je ne sais pas faire.

Merci de m'éclairer, je crois que je vais rester apprendi toute mas vie, et pourtant je n'aspire pas au repos. Merci encore.

Un bonjour ensoleillé depuis la Réunion. Jean-Louis.Girones

Si j'ai bien compris votre situation, voici une possibilité :

Sur la feuille PEDIGREE, inscrivez dans la 1e colonne du tableau une donnée propre à chaque oiseau que vous pouvez noter =LISTE!A1

Ensuite dans les autres cellules utilisez RECHERCHEV.

Dans "Valeur_cherchée", indiquez la cellule qui contient la donnée propre à chaque oiseau, celle de la 1e colonne du tableau de PEDIGREE, A1 par exemple (si vous entrez directement celle de la feuille LISTE, les changements ne seront pas automatiques).

Dans "Table_matrice", sélectionnez entièrement votre tableau de la feuille LISTE, exemple : LISTE!A1:LISTE!F30

Dans "No_index_col", indiquez le n° de la colonne du tableau sélectionné dans "Table_matrice" qui contient la donnée à afficher.

Dans "Valeur_proche", il n'y a rien à mettre.

C'est un peu compliqué, mais si tout est fait correctement, tous les changements seront automatiques.

J'ai écrit (hier) une page sur cette fonction basé sur un exemple simple, cela pourrait vous aider. C'est par ici ...

Bon courage

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "etablir liens entre feuilles meme classeur"