Couleur conditionnel

Bonjour.

Voici ma formule que je voudrais modifier.

=SI(ET(C10<>’’’’;C10<8);’’ * ‘’;’’’’) et je veux remplacer l’apparition d’une étoile dans la cellule par une couleur rouge.

Ne porter pas attention aux guillemets, mon cell ne peux les faires.

Aussi, par la suite, je veux être en mesure d’ecrire dans la cellule rouge.

Merci.

Salut Vmail,

une MFC, est-ce bien cela que tu veux ?

14mfc-rouge.xlsx (12.85 Ko)

A+

Non et je ne comprend pas. J'aimerais plus en mode formule.

Salut Vmail,

si ça n'est pas en mode formule, je ne sais pas ce que c'est...

Reprenons :

  • une chose à savoir : comment les valeurs en [C10] apparaissent-elles ?
  • aucune formule dans la cellule-même ne pourra colorer cette cellule : c'est bien pour cela que les MFC existent !
  • quand bien même c'était possible, si tu veux...

être en mesure d’ecrire dans la cellule rouge

... cela écrasera cette formule qui, forcément, serait absente pour déceler ultérieurement une nouvelle valeur "rouge" !

Si je suis à côté de la plaque, explique mieux ton souhait!

A+

Voici d'une autre manière.

Au départ, le remplissage de ma case C13 et noir. Si la valeur dans ma case C10 et en dessous de 8 ou au dessus de 10, je veux que ma cellule C13 deviennent rouge et aussi, il faut par la suite que je puisse écrire un chiffre dans la case rouge.

En résumé, quand mes employés font une analyse de laboratoire et que la valeur n'est pas situé entre 8 et 10, je veux qu'une case rouge apparaisse dans une autre cellule qui est situe dans une section de mon tableau excel que j'appel Correctif et reprise d'analyse et c'est a cette endroit qu'il vont inscrire le nouveau résultat conforme.

Merci encore.

Salut Vmail,

comme ceci ?

Toujours par MFC : deux MFC cette fois qui se disputent le contrôle de [C13].

Lors d'une nouvelle mesure (car je suppose que les employés font plus qu'une mesure par jour), il faudra impérativement effacer [C13] pour que la MFC n°1 évalue correctement la couleur de [C13].

La MFC n°2 prend le pas lors de la saisie en [C13].

A tester.

A+

4mfc-rouge.xlsx (12.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "couleur conditionnel"