Depot Banque Combobox

Bonjour à tous surtout à Andre13

voici un userform très très bien fait surtout qu'il serre à faire avancer merci encor Andre

1) Dans l'userform les pièces 0.10 sont sauté il faut revenir avec la souris pourtant elles sont compter dans le total.

2) Est-ce qu'il serai possible aussi à la place du label date de mettre un bouton qui mettrait la date du jour format

colonne A

3) Supprimer la feuil liste

4) Mettre un bouton imprimer

5) Merci à vous de m'expliquer en plus!!!

Bonjour

Commençons par le plus simple

Dans ton userform, grâce à la boite à outil, ajoute un bouton. double clique dessus et écrit le code suivant :

Me.ComboBox1 = Format(CDate(Now), "dddd d mmmm yyyy") 'Mettre la date du jour dans le ComboBox 

Qu'est ce que tu entends pas les 0.10 sont sautés ? et Quelle plage veux tu imprimer ? toute la feuille Clients ?

Bonjour

et merci à GGautier pour la date ça marche bien

et pour expliquer le sautage des 0.10

Voilàquand on est dans les pièces que l'on fait return

de cases en cases le curseur ne s'arrete pas sur le 0.10

mais ça les compte quand même

encore merci

okey j'ai compris, c'est tout simple Tu fais un clic droit sur ton userform (quand tu es dans VBA) et tu clic sur "Ordre de tabulation" et là tu range dans l'ordre la liste de la manière d'on tu veux que ton curseur se déplace

Merci pour l'aide, mais j'ai bien réussi à voir la tabulation mais je n' ai pas réussi

et Pour l'impression c'est pour l'userform avant de le fermer

si possible merci

Re: Pour ce qui est de l'impression rajoute un bouton sur ton Userform et met le code ci-dessous dedans

Le code n'est pas de moi mais il fonctionne

'BOITE DE DIALOGUE POUR LA DEMANDE D'IMPRESSION
Dim IPVM
  IPVM = MsgBox("AVEZ-VOUS UNE IMPRIMANTE DE CONNECTEE ?", vbYesNo + vbDefaultButton2 + vbQuestion, " DEMANDE D'IMPPRESSION")
  If IPVM = vbNo Then Exit Sub

  If IPVM = vbYes Then
        Application.ScreenUpdating = False
        DoEvents
        keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0
        keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0
        keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
        keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
        DoEvents
        Workbooks.Add
        Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
        With ActiveSheet
            .PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
            .Range("A1").Activate
            .PageSetup.Orientation = xlLandscape
            .PageSetup.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0)
            .PageSetup.RightMargin = Application.InchesToPoints(0)
            .PageSetup.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.3)
            .PageSetup.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0)
            .PageSetup.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0)
            .PageSetup.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0)
            .PageSetup.PrintHeadings = False
            .PageSetup.PrintGridlines = False
            .PageSetup.PrintComments = xlPrintNoComments
            .PageSetup.CenterHorizontally = False
            .PageSetup.CenterVertically = False
            .PageSetup.Draft = False
            .PageSetup.PaperSize = xlPaperA4
            .PageSetup.Order = xlDownThenOver
            .PageSetup.BlackAndWhite = False
            .PageSetup.Zoom = 100
        End With
        ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
        ActiveWorkbook.Close False
        UserForm1.CommandButton1.SetFocus
        Application.ScreenUpdating = True
  End If

Pour ce qui est de la tabulation range les textbox en les montant tout en haut de la liste dans l'ordre que tu veux que la tabulation marche

Merci!!! Merci!!!

Voilà je joint de nouveau parce que je n'arrive pas à faire marcher Pourtant j'essaie

Et pour les pièces 0.10 c'est le textbox 12 qui n'est pas dans la tabulation ????

Alors merci

Autant pour moi, je n'est pas été très précis . Il fallait faire l'ordre de tabulation sur la Frame2 ! Du coup j'en ai profité pour tout te mettre dans le bon ordre

Je te remet le fichier avec le bouton imprimer, c'est normal que ça ne marchais pas, j'avais oublier de te donner un bout de code

Merci Beaucoup ça vas très bien,

Mais maintenant j'ai des addition dans les pièces qui sont fausses

mais l'impression vas très bien

merci beaucoup

10ct d'euros = 0,1 euros à ne pas confondre avec 1ct d'euro qui est lui égale à 0,01 euro Idem pour 5ct, 2ct et 1ct d'euro

Il faut que tu remplace cette ligne (action du bouton égal) :

Me.TextBox20.Value = Me.TextBox8.Value * 2 + Me.TextBox9.Value * 1 + Me.TextBox10.Value * 0.5 + Me.TextBox11.Value * 0.2 + Me.TextBox12.Value * 0.1 + Me.TextBox13.Value * 0.5 + Me.TextBox14.Value * 0.2 + Me.TextBox15.Value * 0.1

Par cette ligne là :

Me.TextBox20.Value = Me.TextBox8.Value * 2 + Me.TextBox9.Value + Me.TextBox10.Value * 0.5 + Me.TextBox11.Value * 0.2 + Me.TextBox12.Value * 0.1 + Me.TextBox13.Value * 0.05 + Me.TextBox14.Value * 0.02 + Me.TextBox15.Value * 0.01

Si cela t’intéresse voilà une version qui calcule automatiquement (j'ai fait la démo que pour les pièces)

Bonjour à tous,

L'addition des pièces est erroné.

0,01 donne 0,10

0,02 donne 0,20

0,05 donne 0,50

Il y a aussi un autre souci ... étant donné que les textbox "Totaux Billets" et "Totaux pièces" ont un symbole euro, le code du bouton "Totaux" plante. Il faudrait gérer les symboles euro ou simplement ne pas les ajouter dans le format à l'écriture.

Aussi, pourquoi la date d'un jour ne s'afficherait-elle pas à l'ouverture du userform ?

A+

ric

Re :

Je me permet de te proposer un petit plus ! Pour éviter les erreurs je te propose d'imposer la saisie dans les textbox uniquement de nombres et de la virgule ! Pour ça utilise le code ci-dessous

Private Sub TextBox8_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890,", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0 : Beep
End sub

Bonjour à tous,

Une version légèrement modifiée :

  • Les calculs sont automatiques.
  • Dans la feuille "Clients", j'ai supprimé les tonnes de formules qui servaient aux calculs des "futures saisies". À la place, je fais copier les formules de la ligne précédente sous l'action du bouton "Ajouter". Ainsi, les formules s'ajoutent au gré des saisies.
  • Un textbox ne peut contenir que du texte. J'ai donc ajouté la conversion en nombre entier pour l'écriture dans la feuille.
  • Bouton Modifier. ... Il est maintenant possible de modifier aussi la date. Je fais mémoriser le numéro du ListIndex du Combobox1 avant les changements.
  • J'ai ajouté la suggestion de GGautier pour n'accepter que la saisie de chiffre.

- Il resterait à bloquer la modification manuelle des 5 Textbox (nombre de billets, nombre de pièces et des 3 textbox de Totaux). Je ne l'ai pas appliqué, car si on "lock" les textbox, le texte est grisé. À moins qu'il y ait une façon de faire que je ne connais pas. Par contre, on pourrait tout simplement remplacer ces 5 textbox pas de Label (et modifier le code en conséquence ).

ric

Bonjour toutes et tous et bon dimanche

un grand Merci à Ric et Ggautier

@Bidouille, de rien s'est avec plaisir de t'avoir donner un coup de pouce, je viens de voir ton post à l'instant.

Note: un truc me chiffonne dans l'onglet liste Colonne A pour les Dates, qu'advient-il des doublons, triple, quadruple etc. de date ? comment se repérer dans l'userform ? on repère 4 fois le vendredi 01 février 2019 etc., il manque peut-être une référence/ticket non ?

crtdlt,

André

Bonjour toutes et tous

je viens de tomber sur ce sujet,

une suggestion

Comme dit Andre13 il manque peut-être une référence/ticket non ?

je dirais en plus le nom de la banque et le nom de la personne ayant fait cette remise

en plus pour les modifications un double clic sur la ligne de l'onglet client colonne A pour ouvrir l'userform

cordialement Ferdinand

bon WE

Salut à tous

Je suis toujours en galère car j'ai toujours une mauvaises addition dans les pièces pas dans le nombre , dans la somme

et le bouton quitter me fais une erreur alors je joint un nouveau fichier car j'ai rajoutter des trucs

merci des explication qui vont avec

Pour le nom de la banque moi perso je n'en ai pas besoin ni du nom de la personne qui ferras le dépôt car c'est toujours moi

mais ça peu intéresser d'autre

pour moi vous étes tous des dieux

encore MERCI

Salut à tous

Je ne comprend pas car je n'arrive pas à voir le méssage que je viens d'envoyer

alors je recommence

Je suis toujours en galère car j'ai toujours une mauvaises addition dans les pièces pas dans le nombre , dans la somme

et le bouton quitter me fais une erreur alors je joint un nouveau fichier car j'ai rajoutter des trucs

merci des explication qui vont avec

a++

Rechercher des sujets similaires à "depot banque combobox"