Couleur en fonction de valeur cellule sans MFC

Bonjour,

Comme indiquée dans le titre je viens demander votre aide afin de réaliser un programme qui colore une cellule en fonction de sa valeur.

Voici les explications :

Le programme va servir à réaliser des mesures, chaque ligne va correspondre à un produit.

Le fonctionnement est le suivant : (si quelqu'un est capable de m'expliquer comment faire tout cela, je suis preneur)

Lors du lancement du programme celui-ci devra aller automatiquement à la première ligne vide disponible en recherchant à l'aide de la colonne 1.

Une mesure sera alors entrée et si cette mesure se situe entre l'intervalle 3,6 ET 3,7 alors la cellule deviens verte sinon rouge.

Dans le cas ou la cellule est rouge demander de refaire la mesure. Une fois la mesure OK, rendre la cellule suivante active est procéder de la meme facon.

Demande complémentaire :

Je souhaite ensuite que la cellule active se décale automatiquement d'une colonne à chaque fois que la cellule en cours n'es plus vide. Une fois arrivé à la dernière colonne K aller à la ligne suivante et ainsi de suite.

Concernant la colonne N° de mesure si elle pouvait s'incrémenter toute seul ce serais super !

Je suis bien conscient d'en demander beaucoup mais si le problème concernant les couleurs est réglée ce serais un bon début !

17modele.xlsm (18.19 Ko)

Merci à tous

Salut Papi27190,

ai-je bien tout compris ?

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
Application.EnableEvents = False
'
If Target.Column = 1 Then
    If Target > 3.3 And Target < 3.7 Then
        Target = ""
        Target.Interior.ColorIndex = 3
        MsgBox "Veuillez encoder une mesure valide!", vbCritical + vbOKOnly, "Mesure"
    Else
        Target.Interior.ColorIndex = 4
        Call Position
    End If
End If
'
If Target.Column = 11 Then Target.Validation.Delete
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

A+

18modele.xlsm (22.89 Ko)

Bonjour et merci à toi !

Le principe est bon juste une erreur au niveau des couleurs et message box : en faite la valeur doit être verte quand elle se situe dans l'intervalle 3,3 et 3,7 et rouge dans tout les autres cas avec la message box qui apparait. Je vais voir pour corriger.

Petite demande supplémentaire si cela est possible : J'aimerai exactement la même chose pour la colonne 2, avec l'idée que la colonne 1 et 2 doivent être verte pour pouvoir passer au mesure, sinon impossible.

Par ailleurs j'adore le système de verrouillage des cellules vides mais, j'ai tout de même besoin de pouvoir stopper le cycle et de le faire reprendre car je vais avoir un bouton permettant de supprimer la ligne sélectionnée etc... As tu une idée sur comment procéder ?

PS : Je viens d'essayer d'intégrer un bout de code pour supprimer la ligne à l'aide d'un bouton, cela créer une erreur d'incompatibilité de type.

J'avoue ne pas comprendre le problème...

Merci beaucoup de ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction valeur mfc"