Extraction export / email : Planning Feuilles de jours

Bonsoir,

J'ai commencé un nouveau projet, mais je vais avoir besoin de votre aide, je ne maitrise pas du tout VBA, et je pense qu'il va falloir que je m y met rapidement. J'ai. trouvé ce site plein d'informations, et conseils.

Je vous présente mon projet :

Actuellement :

Il se compose d'un fichier qui sert de modèle à chacun de nos salariés ( 50 environ) . Il est lié à un autre fichier qui contient la liste des projets. J'ai pu gérer sans difficulté ce point . Surement des améliorations à apporter. Je suis preneur.

Souhait :

Je souhaiterai que les fichiers individuels (que chaque salarié utilisera) comporte :

- un bouton 'clôture' , qui affiche un message suivant : ' attention : une fois clôturé , l'onglet ne sera plus modifier' avec une boite de choix valide ou annuler.

L'action de valider : doit pouvoir générer pour le mois en cours (celui de l onglet actif) un export des données dans un autre fichier que je n'ai pas encore crée, avec le nom (j'ai nommé cette indication) et date (Colonne A) , le projet ($F$5: $R$5), la valeur contenue par ex R9:F9, ou motif de l'absence ($T$7, $U$7, $W$7,$$X7).

- une fois ces données recopiées dans un fichier données , valider l'onglet en protection pour empêcher de le modifier.

Je pourrais ainsi faire plus facilement un planning, voir qui n'a pas compléter sa feuille etc..

Je pense que via VBA, ca doit être moins lourd que de le gérer avec des liaisons dans tous les sens.

je vous remercie beaucoup pour votre aide que vous pourrez m'apporter.

merci

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "extraction export email planning feuilles jours"