Reporter une cellule d'une ligne particuliere par raport a un tableau

Bonjour à tous,

je recherche une formule pour me permettre de reporter une cellule d'une ligne particulière par rapport à une plage de donné

en gros dans l'onglet logistique cellule D10 je voudrait que la valeur de la colonne AI ( de la feuille data ) correspondante à la ligne ou l'information de la cellule I10( feuille logistique).

le tout en sachant que la valeur dans I10 est variable.

Merci

Bonjour,

Ta demande est pas claire du tout, mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai compris. Voici donc 2 formules pour reporter une valeur correspondant à une donnée recherchée :

J'ai pris comme exemple la formule à placer en Logistique!D10 pour obtenir le code projet correspondant au n°Epsilon :

=INDEX('Data Epsilon'!$A$2:$BQ$9;EQUIV($I10;'Data Epsilon'!$A$2:$A$9;0);35)

=RECHERCHEV($I10;'Data Epsilon'!$A$2:$BQ$9;35;0) <-- ici la valeur chercher doit se trouver en 1ère colonne de la plage de recherche

Le paramètre 35 dans les 2 formules correspond au n° de la colonne dans lequel se trouve le résultat (n° de projet).

Merci, beaucoup pour ton aide,

En effet ma demande n'était pas dés plus claire.

une autre question si cela ne t’embête pas de trop, je voudrait pouvoir copier une partie du texte de la cellule AN(feuille data) se trouvant après le mot "Local" dans une cellule de la feuille Logistique mais le texte ne sera pas fixe, est ce possible?

Bonjour,

Je t'ai fait un exemple illustré d'après ce que j'ai compris :

Merci beaucoup Pedro22

grâce a toi j'ai pu imbriquer les formule d'index avec la formule Stxt

Un Grand merci

Me reste plus qu'à tout retranscrire en VBA (et oui je suis un néophyte sur le sujet)

Merci beaucoup Pedro22

grâce a toi j'ai pu imbriquer les formule d'index avec la formule Stxt

Un Grand merci

Me reste plus qu'à tout retranscrire en VBA (et oui je suis un néophyte sur le sujet)

Pourquoi VBA ? Tu aurais dû le préciser plus tôt si tu souhaites utiliser VBA, on peut procéder différemment pour pleins de choses.

En attendu, si ton sujet initial est résolu, merci de l'indiquer !

Rechercher des sujets similaires à "reporter ligne particuliere raport tableau"