Diagramme GANTT

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d’Excel et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait apporter une aide à mon problème.

En fait, pour faire simple :

L'atelier est composé d'une partie chaudronnerie, électricité, hydraulique, peinture, finition et essais. La partie finition est gérée par l'électricien.

La partie chaudronnerie est composée de 5 chaudronniers appelés respectivement : DB/PB/OF/AM/RH

La partie électricité contient un électricien qu'on appellera : F

La partie peinture contient un peintre qu'on appellera : P

La partie hydraulique contient un hydraulicien qu'on appellera : H

La partie finition contient un ouvrier qui est l'électricien nommé : F

La partie essais contient un testeur qu'on appellera : T

C'est ici que tout commence

Le travail que je dois réaliser est un GANTT propre pour chaque ouvrier (pour DB, pour PB, pour OF, pour AM, pour RH, pour F etc...).

Le tableau en pièce jointe regroupe le nom des clients, type de châssis,etc..

Ce qu'il faut savoir. La colonne chaudronnerie est divisée en 5 S/H. Ce ne correspond pas au nombre d'ouvrier. En fait, en fonction du temps du chantier par exemple 100 heures, on va inscrire dans la première colonne par exemple S:2 / H:39 - 2ème colonne S:3 /H:39 - 3ème colonne S:4 /H:22. Le total faisant 100 heures. Et c'est pareil pour les autres parties de l'atelier.

Ce que j’aimerais, c’est que lorsque l’on écrit dans une de ces colonnes pour une personne, cela complète un GANTT disposé sur une autre feuille.

Il y a donc un GANTT par ouvrier soit un total de 9 GANTT.

Il faut savoir qu’un ouvrier est amené à réaliser plusieurs chantiers. En fait l’idéal serait que le GANTT soit composé du nom de l’ouvrier (DB,PB…), du nom du chantier, de la semaine et du nombre d’heure passée dessus.

L’idéal également serait que tous soit relié. Je m’explique : qu’en fonction du chantier, du nom de la personne que le GANTT se complète au fur et à mesure que l’on remplit le tableau.

Je vous mets un exemple manuscrit en PJ.

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre aide.

Q.D.V

image gantt 2

Bonjour,

J'avais déjà pu jeter un œil à cette solution, mais cela ne me convenait pas.

Merci tout de même.

Quentin

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt"