Diagramme GANTT Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
Quentin Demillière
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 64
Inscrit le : 6 décembre 2018
Version d'Excel : 2013

Message par Quentin Demillière » 30 janvier 2019, 09:01

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d’Excel et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait apporter une aide à mon problème.

En fait, pour faire simple :
L'atelier est composé d'une partie chaudronnerie, électricité, hydraulique, peinture, finition et essais. La partie finition est gérée par l'électricien.

La partie chaudronnerie est composée de 5 chaudronniers appelés respectivement : DB/PB/OF/AM/RH
La partie électricité contient un électricien qu'on appellera : F
La partie peinture contient un peintre qu'on appellera : P
La partie hydraulique contient un hydraulicien qu'on appellera : H
La partie finition contient un ouvrier qui est l'électricien nommé : F
La partie essais contient un testeur qu'on appellera : T

C'est ici que tout commence

Le travail que je dois réaliser est un GANTT propre pour chaque ouvrier (pour DB, pour PB, pour OF, pour AM, pour RH, pour F etc...).

Le tableau en pièce jointe regroupe le nom des clients, type de châssis,etc..
Ce qu'il faut savoir. La colonne chaudronnerie est divisée en 5 S/H. Ce ne correspond pas au nombre d'ouvrier. En fait, en fonction du temps du chantier par exemple 100 heures, on va inscrire dans la première colonne par exemple S:2 / H:39 - 2ème colonne S:3 /H:39 - 3ème colonne S:4 /H:22. Le total faisant 100 heures. Et c'est pareil pour les autres parties de l'atelier.

Ce que j’aimerais, c’est que lorsque l’on écrit dans une de ces colonnes pour une personne, cela complète un GANTT disposé sur une autre feuille.
Il y a donc un GANTT par ouvrier soit un total de 9 GANTT.
Il faut savoir qu’un ouvrier est amené à réaliser plusieurs chantiers. En fait l’idéal serait que le GANTT soit composé du nom de l’ouvrier (DB,PB…), du nom du chantier, de la semaine et du nombre d’heure passée dessus.

L’idéal également serait que tous soit relié. Je m’explique : qu’en fonction du chantier, du nom de la personne que le GANTT se complète au fur et à mesure que l’on remplit le tableau.
Je vous mets un exemple manuscrit en PJ.

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre aide.

Q.D.V
Test tableau gantt.xlsx
(154.49 Kio) Téléchargé 13 fois
Image GANTT (2).jpg
Avatar du membre
GGautier
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 607
Appréciations reçues : 27
Inscrit le : 18 décembre 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par GGautier » 30 janvier 2019, 12:02

1 membre du forum aime ce message.
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" ALBERT EINSTEIN (enfin ici on évite). 8-)
Vous cherchez des réponses à vos questions ? regardez par ici ;) http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm
Avatar du membre
Quentin Demillière
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 64
Inscrit le : 6 décembre 2018
Version d'Excel : 2013

Message par Quentin Demillière » 30 janvier 2019, 13:32

Bonjour,

J'avais déjà pu jeter un œil à cette solution, mais cela ne me convenait pas. :bof:

Merci tout de même. :)
Quentin
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message