Comment changer un format de date non reconnu par Excel

Bonjour

Quand je mets à jour mes dépenses, je fais un copier-coller de mon compte de banque et je le colle dans mon classeur budget. La colonne date m’apparaît dans ce format “28 DÉC 2018”. Je réussis à le transformé manuellement en passant par l’onglet “Données” d’Excel et “Convertir”. Mais ce que je voulais faire c’est une macro qui le ferait pour moi. J’ai enregistré la macro dans l’onglet “Développeur”, ça fonctionne pendant l’enregistrement de la macro, mais lorsque je la fais exécuter ça ne marche pas. Est-ce qu’il y a une programmation simple pour transformer un texte semblable “28 DÉC 2018” en date?

Merci à l’avance pour votre aide

Bonjour,

Teste ceci

Sub ConvertDate()
  Dim i%, Dl%
  Dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 2 To Dl
      Cells(i, 1) = CDate(Cells(i, 1))
    Next i
End Sub

Bonjour M12,

J'ai copier et coller le code dans ma macro et ça ne marche pas. Je ne suis pas très à l'aise avec VBA, il se peut que j'ai mal coller au mauvaise endroit. Je laisse le fichier modifié ci-dessous.

Par contre en insérant une colonne j'ai pu trouver une solution avec des formules.

Je veux m’initier en VBA et j'aurais quand bien voulu trouver une solution en programmation VBA.

Bonjour,

Re,

Si tu donnes un classeur exemple avec les données en colonne A à modifier et qu'en réalité c'est la colonne B

Un gros merci M12,

Je suis loin de comprendre le processus en VBA, mais ça marche. Ça va peut-être me motiver à en apprendre un peu plus sur la programmation VBA, en attendant, merci encore pour la solution.

Bonjour,

je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de forum vraiment dédié à mon problème:

je souhaite faire un tableau avec une colonne date-heure, et une colonne Temps. la date doit être au format suivant :

pour le jeudi 31 janvier à 13h00, afficher : 311300, si c'est 13h30 : 311330 etc.

dans la colonne temps, j'incrémente le temps qu'il me faut pour faire des actions sous cette forme :

30 minutes : 0030.

comment puis je écrire une formule permettant d'incrémenter automatiquement la colonne Date-heure avec le temps et que au bout de 24h, ça passe au jour suivant.

je vous remercie

Bonjour,

@bergri54

tu peux aussi ajouter une colonne avec cette formule

=SUBSTITUE(A4;CAR(160);" ")*1

car le problème vient de l'espace qui est un "blanc insécable"

désolé je n'avais pas vu que le sujet était clos, cela ne fait rien, voilà une autre proposition

Bonjour,

je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de forum vraiment dédié à mon problème:

je souhaite faire un tableau avec une colonne date-heure, et une colonne Temps. la date doit être au format suivant :

pour le jeudi 31 janvier à 13h00, afficher : 311300, si c'est 13h30 : 311330 etc.

dans la colonne temps, j'incrémente le temps qu'il me faut pour faire des actions sous cette forme :

30 minutes : 0030.

comment puis je écrire une formule permettant d'incrémenter automatiquement la colonne Date-heure avec le temps et que au bout de 24h, ça passe au jour suivant.

je vous remercie

Bonjour Jeffchd

Il vaudrait mieux ouvrir un autre topic

@jeffchd

une réponse

tout est dans le format d'une part (jjhhmm) et dans la transformation d'un nombre en minutes par /24/60

6jeffchd.xlsx (10.62 Ko)

c'est top! merci beaucoup pour ta réactivité!

Rechercher des sujets similaires à "comment changer format date reconnu"