ComboBox : recherche et affichage dans TextBoc et ComboBox

Bonjour,

J'ai suivi un Tuto pour un formulaire de gestion d'adhérents d'association.

J'ai donc une ComboBox pouvant rechercher le nom des adhérents et affichant leurs autres données dans des TextBox.

Or, j'ai aussi créé des ComboBox mélangé à ces TextBox et là... Impossible de tout lire.dès la 1ère comboBox, celà bloque.

Auriez-vous une solution ?

Merci.

39rame-forum.xlsm (66.83 Ko)

Bonjour, un fichier ?

Car si je comprend bien tu as remplacé des Textbox par des ComboBox, c'est normal que ça ne marche plus !

C'est fait !

Cela te convient-il ?

28rame-forum.xlsm (62.98 Ko)

C'est super !!!

Puis-je abuser ?

Dans les ComboBox, outre la lecture des cellules, j'aimerai avoir déjà une liste en menu déroulant afin de choisir des options. Du style, dans la ComboBox "Fonction" d'avoir la possibilité de mettre Président ou Secrétaire ou etc ; ou de ne rien mettre.

Merci?

C'est tout à fait faisable, il faut juste que tu mettes sur une feuille les listes que tu souhaites pour chaque combobox, ou sinon je l'ai écrit "en dur" dans le code (mais mois facile si besoins de modifier) !

J'ai créé un onglet CombBox !

Encore Merci !

6rame-forum.xlsm (65.54 Ko)

Voilà voilà

38rame-forum-1.xlsm (64.15 Ko)

C'est GENIAL !!!

Question : à quoi sert l'onglet liste ?

Merci !!

ce n'est pas toi qui l'a crée ? Cette feuille étais masquée... Je pense qu'il s'agit d'un début de création d'une base pour alimenter les combobox comme tu viens de le faire. A première vue elle ne sert à rien

Ok et merci !

Rechercher des sujets similaires à "combobox recherche affichage textboc"