Tcd / empêcher la lecture / cocher décocher items

bonjour a tous

voila j'ai un gros tcd et je voudrais empêcher excel de "relire " réactualiser le tcd a chaque fois que je coche ou que je décoche une case via une macro

( parfois j'ai besoin de cocher ou décocher 3 ou 4 items a la l fois ) a chaque fois excel recalcul alors que moi je n'ai pas fini de cocher ou décocher

Attention : changer le mode de calcul de manuel vers automatique ne fonctionne pas ou n'es pas suffisant

dans l’idéal une fois que j'ai fini de cocher décocher les items voulus

je Click sur un bouton et hop lecture des données ( avec les nouvelles consignes items ) et calcul de la feuille dans la foulée

1 calcul au lieu de 4 ou 5 calculs avec chaque items coché

peut être un début piste ??

Bonjour,

je ne comprends pas, car cocher/décocher un groupe ne déclenche pas un calcul, juste une mise en page sauf erreur de ma part

oui tu as peut être raison peut être s'agit il plus d"une mise en page .....

dans" étiquettes de ligne " ou filtre du rapport ..... j'ai plusieurs données et parfois selon mes besoins j'en décoche certaines ... et j'ai donc des résultats différents

un peu pénible d'attendre a chaque manip vu le gros fichier que j'exploite + 40 000 lignes et 150 colonnes

mais bon je peux faire avec ....... et surtout j''ai un autre souci autrement plus ennuyeux avec mon tcd

a tester :

peut etre une commande du style

Application.ScreenUpdating = 0

Bonjour,

A l'occasion, envoie un extrait de ton fichier avec ses procédures VBA (si elles existent).

Et profite pour reformuler ton souci.

Confirmes-tu ta version Excel 2007 ?

Cdlt.

OK ça marche je reviendrais ..... avec un bout de fichier

non pas de vba dans ce fichier juste une page de données brut et une page avec un tcd

oui je suis bien sous excel 2007 ( j'aime bien j'ai mes habitudes ) une migration vers un excel plus récent est elle recommandé ?

Rechercher des sujets similaires à "tcd empecher lecture cocher decocher items"