Afficher 2 possibilités selon 3 critères

Bonjour à Tous

Placer 2300 si femme en AA4 ou 2700, si Homme en AA4 et seulement s'il y a un X C4

J'avais commencé en E4 avec la liaison en C4 mais je dois également rentrer le critère Homme et femme pour la sélection de la distance.

Merci d'avance pour votre aide.

7master-cross.xlsx (767.50 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris

=SI(ET(C4="X";AA4="femme");SI(ET(C4="X";AA4="Homme");2700;"");"")

Re-Bonjour

Ce n'est pas ça

C'est si dans C4 il y a un "X" alors regarder en AA4 si c'est un homme mettre BD4 "2700" et si c'est une femme en AA4 BD5 mettre "2300"

mais j'ai l'impression que ce n'est pas très loin

Merci en tout cas de te pencher sur le problème

C'est pas clair et encore moins clair.

Que fait-on pour la ligne 5 ?

Le cas est le suivant .... où se trouvent les 2 ?????

si dans C5 il y a un "X" alors regarder en AA5 si c'est un homme mettre en ????? "2700" et si c'est une femme en AA5 mettre en ????? "2300"

désolé j'ai du mal a expliquer

LA COLLONE AA QUI CONTIENT HOMME OU FEMME SERA MASQUÉE

DANS LA COLONNE E IL Y DEVRAIT Y A VOIR LA FORMULE

SI UN "X" en C4 voir AA4 si c'est "HOMME" ALORS BD4 en E4

ET SI C'EST UNE FEMME BD5 en E4

si rien en C4 alors rien et aisni de suite pour toutes les lignes

et la même formule dans toutes la colonne E qui fait référence à la colonne C afin que les temps se calculent.

merci pour votre aide même si je ne suis pas très clair mes explications.

en gros si une "X" en C regarder en AA si c'est une "homme" ou une "femme" si c'est un homme bd4 qui contiens 2700 en E de la ligne et si c'est une femme 2300 en E de la ligne. si rien en C alors rien en E

5master-cross.xlsx (658.95 Ko)

ok

=SI(C4="X";INDIRECT(AA4);"")

en donnant le nom HOMME et FEMME aux cellules BD4 et BD5

MAIS IL NE FAUT PAS CRIER SUR UN FORUM

8master-cross.xlsx (658.88 Ko)

MAIS IL NE FAUT PAS CRIER SUR UN FORUM

Bonjour tout le monde, salut Steelson !

Merci de m'avoir donné le sourire pour bien démarrer l'après-midi !!

Oui oui et oui c'est ça

MERCI BEAUCOUP

de plus j'apprend, alors une nouvelle fois merci

Désolé mais je ne criais pas lorsque le texte est en Majuscule, c'est que j'ai commencé a le taper et lorsque je lève la t^te je m'aperçois que celui-ci est en Majuscule

Pour le coup je vous dis un TRÈS GRAND MERCI

C'est encore moi

j'ai essayer de comprendre la formule ( gestionnaire de noms) afin de la reporter plus bas car il y aura au moins 10 compétitions

et dans la formule vous ne faites pas référence au cellule.

Comment puis-je utiliser pour la ligne 58 jusqu’à 107, puis 111 jusqu'à 160 et ainsi de suite

Merci d'avance pour les explications qui me permettrons j'espère de comprendre cette formule =SI(C4="X";INDIRECT(AA4);"")

Pardon j'ai oublié le fichier

8master-cross.xlsx (683.94 Ko)

C'est encore moi

j'ai essayer de comprendre la formule ( gestionnaire de noms) afin de la reporter plus bas car il y aura au moins 10 compétitions

et dans la formule vous ne faites pas référence au cellule.

Comment puis-je utiliser pour la ligne 58 jusqu’à 107, puis 111 jusqu'à 160 et ainsi de suite

Merci d'avance pour les explications qui me permettrons j'espère de comprendre cette formule =SI(C4="X";INDIRECT(AA4);"")

INDIRECT permet à Excel d'interpréter un texte comme étant une adresse ou un nom de plage. Voici une illustration :

5indirect.xlsx (9.06 Ko)

En C1, si tu mets =A1, il recopiera le contenu de A1. Dans mon fichier, A1 contient le texte "B1", qui est correspond à une adresse de cellule. Or, C1 ne prend pas la valeur contenue en B1, mais simplement le texte "B1". Maintenant, lorsque l'on mets en C1 =INDIRECT(A1), Excel interprète bien B1 comme une adresse, et C1 prend alors la valeur 1000 contenue en B1.

Comment puis-je utiliser pour la ligne 58 jusqu’à 107, puis 111 jusqu'à 160 et ainsi de suite

ah ben oui, tout n'était pas dit ... il faut procéder autrement !

je regarde

me voici de retour

comme je trouvais la formule simple et élégante, je lui ai ajouté un indice

regarde bien les noms de cellules

10master-cross.xlsx (683.56 Ko)

Bonsoir

Un Grand, Très grand MERCI à Steelson pour la formule et surtout le temps passé sur le fichier et a Pedro22 pour le petit Tuto.

Merci et bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "afficher possibilites criteres"