Recherche alphabétique listing

Bonjour,

Petit soucis Excel

J’ai 2 feuilles, la 1ère étant une facture, la 2ème reprenant les coordonnées des clients.

Sur la 1ère, j’ai une liste déroulante avec la formule suivante =DECALER(Noms;EQUIV(D7& »* »;Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;D7& »* »)) qui me permet d’aller chercher dans la 2ème les noms de mes clients.

En-dessous, j’ai l’adresse, le cp, etc… en rapport avec le nom trouvé avec une autre formule.

Le soucis est lorsque je cherche un nom (Dupont Michel par ex), si cette personne possède 2 adresses de facturation, la formule trouve bien les 2 enregistrements mais donne toujours la même adresse.

Dupont Michel

Rue du Sac, 10

1200 Ath

Dupont Michel

Rue du Trésor, 73

1810 Bruges

La formule "DECALER...) me donne 2x Dupont Michel mais c'est donc toujours l'adresse "Rue du Sac, 10" qui est retenue ?!

Y-a-t’il une astuce à modifier dans cette formule ?

Merci

11test.xlsx (18.75 Ko)

bonsoir

un essai

27roparz.xlsx (18.58 Ko)

cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17test-v1.xlsm (31.27 Ko)

Bonjour à vous deux,

Merci pour le coup de main.

Je regarde à ça demain matin et je reviens vers vous

Bonne soirée

Bonjour Tulipe_4 et gmb.

J'ai testé vos 2 propositions et je pense retenir celle de gmb. Merci Tulipe_4 pour le travail effectué

gmb ?

Peux-tu m'expliquer comment tu fais apparaître cette fenêtre de choix, j'aime bien apprendre de mes erreurs et des acquis des autres ?

Si je dois la transposer dans mon fichier d'origine ce serait plus facile. J'ai 3 onglets reprenant les infos à insérer via UserForm1, je suppose qu'il faut pour chaque feuille remettre le lien mais comme je ne le vois pas sur ton exemple je cale un peu.

D'avance merci

edit :

J'ai déjà enregistré mon fichier en acceptant les macros, j'ai un cadre Userform, reste plus qu'à voir comment le "remplir" et à le faire apparaître dans mes 3 onglets (facture - Devis - Note de crédit)

Bonjour

Peux-tu m'expliquer comment tu fais apparaître cette fenêtre de choix

Avec une macro événementielle liée à la page ‘’Facture’’. Tu peux l a voir en faisant un clic droit sur le nom de cet onglet et en sélectionnant ‘’Visualiser le code’’.

Si je dois la transposer dans mon fichier d'origine ce serait plus facile.

Ce qui serait plus facile, pour moi, serait que tu joignes ce fichier d'origine,éventuellement anonymisé, et je ferais le nécessaire.

j'ai un cadre Userform, reste plus qu'à voir comment le "remplir" et à le faire apparaître dans mes 3 onglets (facture - Devis - Note de crédit)

Il y a moyen d'exporter l'Userform d'un fichier et de l'importer dans un autre. Ainsi, tu n'as pas à le refaire et les macros qui lui sont liées suivent.

Bye !

Re,

Je suis sur le coup, je te transmet le fichier à compléter et ... j'en suis à avoir le tout complet sauf encore à pouvoir utiliser l'UserForm sur les 2 autres onglets.

13test-v1.xlsm (92.77 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

14test-v2.xlsm (93.98 Ko)

Super merci

Pour info, tu as changé quoi ? En visualisant le code j'obtenais ça. Et comme rien n'a changé tu as du modifier qqch ailleurs ... mais où ???

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$D$7:$F$7" Then

Target.Offset(0, 1).Select

UserForm1.Show

End If

End Sub

En tout cas merci pour le coup de main, je repasserai sûrement sur le forum comme demandeur s'entend

tu as changé quoi ?

Dans la macro "Private Sub UserForm_initialize()", j'ai désactivé :

Set fF = Sheets("Facture")

et j'ai défini

Set fA = ActiveSheet

Puis dans les autres macros de la feuille Userform, j'ai remplacé les fF par FA, afin de viser la feuille de calcul active et non pas toujours la feuille Facture

OK ?

Ok merci

bonne soirée

Bonjour,

Je reposte dans ce sujet, ceci étant un complément d'infos. Je peux refaire un sujet mais comme ça vous avez les antécédents

Dans le modèle joint, certains clients possèdent un numéro de tva.

Est-il possible que lorsque je recherche le client, celui-ci apparaisse en B13 ?

  • TVA Client : Be 012254.... si celui-ci existe
    TVA Client : Non assujetti si pas de TVA

D'avance merci pour vos réflexions et votre patience.

Autre petit détail mineur, les lignes 2 et 3 (la 1 c'est normal) ne sont pas reprises dans la recherche des clients dans le listing.

J'ai solutionné en commençant mon listing en ligne 4 et en "comblant" A2 et A3 pour permettre un tri alphabétique.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Rien à dire sinon parfait !

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche alphabetique listing"