Transfert de feuilles dans un autre fichier

Bonjour à tous,

J'apprécierais qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait d'exécuter une série d'opérations afin de transférer des feuilles d'un fichier dans un autre.

Je joins trois fichiers. Le fichier " IST.xlsm" est le fichier source, le fichier "FDP.xlsm" est le fichier cible et finalement le fichier "FDP_résultats" représente le fichier obtenu après l'exécution de la macro . Le nom du fichier source est variable ainsi que le nombre de feuilles qu'il contient. Le fichier " IST.xlsm" est joint uniquement à titre d'exemple.

Je fais donc la nomenclature des étages que la macro devra exécuter à partir du fichier "FDP.xlsm".

1- Sélectionner un fichier source quelconque.

With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

.AllowMultiSelect = True

.Title = "Choisir un fichier IST à importer dans FDP"

.Filters.Clear

.Filters.Add "Excel files", "*.XLS*"

If .Show <> True Then

MsgBox "Pas de fichier sélectionné"

Exit Sub

End If

...

2- Copier toutes les feuilles visibles (non cachées) à l'exception de la feuille "MODEL" si celle-ci est visible dans le fichier "FDP.xlsm" à suite de la feuille "Modèle".

3- Activer la feuille suivante (dans l'exemple : feuille "001").

4- Exécuter la macro "Sub Copier_Données_IST_vers_FDP()" présente dans le fichier " FDP.xlsm"

5- Sélectionner toutes les feuilles visibles différentes de "CVCA", "PLOMBERIE", "ELECTRICITE", "PISCINE", "GENERATRICE", "REFRIGERATION", "AUTRES" et supprimez-les.

Merci à l'avance pour votre aide.

Sincères salutations,

Renaud D.

10fdp.xlsm (157.41 Ko)
5ist.xlsm (16.33 Ko)
5fdp-resultats.xlsm (149.55 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe une proposition

11fdp1.xlsm (156.37 Ko)

Bonsoir thev,

J'ai testé votre macro et elle fonctionne parfaitement.

C'est si simple quand on sait comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "transfert feuilles fichier"