Remplir une cellule selon un textbox

re bonjours, je revient vers vous car je bloque sur un truc.

je souhaites remplire mes cellules selon deux textbox qui correspond a ma listbox pour un ça marche mais pour le 2 je n arrive pas je joint le fichier merci

je sélection via le listbox mes numéros qui se mettent dans mes deux textbox et j aimerais que ça aille dans ma feuille score en face des même numéros j arrive avec deux bouttons mais cela est il possible avec un seule merciiiiiii

12scorea.xlsm (24.83 Ko)

Bonjour,

Ton fichier à l'air d'être mal parti, ta base de données est mal structurée, ton userform me met sur la feuille de sélection de matchs quand je clique dessus, la liste est mal fichue et je ne vois pas son intérêt, tu las mets au milieu de la feuille, et elle contient des lignes vides à l'initialisation.

La question est, que veux-tu corriger en premier? Parce que je souhaite pas t'aider à faire fonctionner un classeur dont la structure va te poser des problèmes par la suite.

merci pour ta réponse mais le soucis c est que j ustilise un tirage au sort qui ma étais gentillement réaliser donc pour les numeros je ne peut les déplacer

pour la feuille score je peut les mettre toute suite en première colonne je modifie

merci

7scoreb.xlsm (28.02 Ko)

Bonjour,

ton deuxième fichier est assez différent du premier, en revanche, je ne comprends pas cette logique de tirage au sort, surtout que ton formulaire est initialisé un peu n'importe comment je trouve, il va chercher des informations dans des colonnes qui n'ont même pas d'en têtes, et qui n'en contiendront pas visiblement, je parle de l'initialisation de la plupart des Textbox qui vont chercher des données au delà de la colonne 6:

    If Ligne > -1 Then TextBox7.Text = Cells(Ligne + 4, 9)
    If Ligne > -1 Then TextBox8.Text = Cells(Ligne + 4, 10)
    If Ligne > -1 Then TextBox9.Text = Cells(Ligne + 4, 11)
    If Ligne > -1 Then TextBox10.Text = Cells(Ligne + 4, 7)
    If Ligne > -1 Then TextBox11.Text = Cells(Ligne + 4, 8)

qui est d'ailleurs mal écrit aussi :

    If Ligne > -1 Then 
        TextBox1.Text = Cells(Ligne + 4, 4)
        TextBox2.Text = Cells(Ligne + 4, 6)
       TextBox7.Text = Cells(Ligne + 4, 9)
        TextBox8.Text = Cells(Ligne + 4, 10)
        TextBox9.Text = Cells(Ligne + 4, 11)
         TextBox10.Text = Cells(Ligne + 4, 7)
        TextBox11.Text = Cells(Ligne + 4, 8)
    end if

idem pour ça qui est mal écrit:

    Me.TextBox5.Value = ListBox1.Value
    Me.TextBox6.Value = TextBox2.Value

donne :

    TextBox5 = ListBox1
    TextBox6 = TextBox2

.value c'est utile quand on utilise un with sur un contrôle dont on veut utiliser la valeur msgbox(textbox5) donnera la même chose que msgbox(textbox5.value) ou que msgbox(me.textbox5.value)

Pour revenir au tirage au sort, où se trouve-t-il? je n'ai vu aucune macro de tirage au sort, et à chaque fois que je lance le formulaire, c'est toujours le même match qui est sélectionné.

Si tu veux une vraie macro de tirage au sort, je peux t'en faire une, mais ça ce n'en n'est pas un visiblement, à moins que tu ne me montres pas le bon fichier...

bon voila le fichier avec le tirage au sort plus les score je ne sait pas comment faire explication dan l userfoem merci

10scorec.xlsm (300.67 Ko)

Rebonjour,

Encore un fichier raboté, du coup erreur au lancement car il cherche un formulaire que tu as supprimé, idem pour le bouton qui veut appeler la macro : arghh qui a été supprimée aussi.

Je ne peux pas t'aider avec des morceaux de fichiers qui ne fonctionnent pas.

vraiment desoler je remet un fichier je pense que la c bon

4scorec.xlsm (302.33 Ko)

Bonjour,

Je te retourne une nouvelle version du fichier, en esperant qu'elle te plaira

ok je test mais ca ma l air au top merci je te tient au courant encore merci

ok je test mais ca ma l air au top merci je te tient au courant encore merci

il ya un buge si un des texsbox et vide mais c est peut etre normal

les bugs ne sont pas normaux, ce sont des anomalies, et celle la en est une, je n'avais pas prévu que tu ne rentres le score que sur un des deux textbox, ça peut buguer du coup, je viens de corriger ça:

les bugs ne sont pas normaux, ce sont des anomalies, et celle la en est une, je n'avais pas prévu que tu ne rentres le score que sur un des deux textbox, ça peut buguer du coup, je viens de corriger ça:

Copie de Copie de scoreB.xlsm

super merci

bon c est vraiment bien par compte pourrais tu m aider je cherche mais je n ais pas assez de connaissance

je voudrais decalerla colonneB de score en D cela est il compliquer merci

ua encore un bug si le tirage n est pas effectuer sinon c est super

les bugs ne sont pas normaux, ce sont des anomalies, et celle la en est une, je n'avais pas prévu que tu ne rentres le score que sur un des deux textbox, ça peut buguer du coup, je viens de corriger ça:

Copie de Copie de scoreB.xlsm

j ai reusdi merci tout fonction

Bonjour,

Super si tout fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox"