Génération d'un rapport quotidien

Bonjour à tous,

Je souhaites réaliser un rapport, basé sur des interventions techniques réalisées chaque jour.

Mon rapport se déroule comme suit:

  • Extraction des interventions journalières en tableau Excel en provenance d'une GMAO
  • Insertion de ces données dans mon fichier Excel pour établir mon rapport
  • Tri automatique de mon extract et répartition dans différentes feuille de mon fichier, suivant le type de machines.
  • Génération de mes graphiques par machine, sur base de mes différentes feuilles.

Le 3ème point me pose problème...

Je n'arrive pas à réaliser le tri de mes interventions par type de machine et les renvoyer dans d'autres feuilles automatiquement.

Pouvez-vous m'aider ?

Il y a plusieurs type de machine et plusieures machine par type

Exemple:

PB:

PB1: 21/01 22/01 Refuelling

PB2: 21/01 22/01 Crevaison

HL:

HL1: 21/01 22/01 Démarré

HL2: 21/01 22/01 Arrêt d'urgence

J'ai des feuille pour chaque type (PB, HL,...)

Dans la feuille PB j'aimerais retrouver toute la ligne d'info pour PB1 et PB2 (parfois 2 intervention différente pour PB1 est possible)

Idem pour la feuille HL

Depuis ces feuilles (contenant des tableaux reprenant les infos) seront générés mes graphiques.

Si possible via formules (8 types de machines différentes au total, donc 8 feuilles...) car pas familiarisé avec les Macros

Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair

Bonjour,

Si personne répond d’ici au week end je te donnerai un coup de main.

En revanche est-ce que tu peux joindre un fichier exemple avec les feuilles qui vont bien.

Au plaisir

Merci

Voici un exemple de mon fichier car il est assez lourd.

La feuille OT contient les infos d'interventions qui devront être triées et reportées dans les autres feuilles.

Bonsoir Kévin,

Tri automatique de mon extract et répartition dans différentes feuille de mon fichier, suivant le type de machines.

Tu parles de quelles colonnes ? Celles nommées "groupe" et "équipement" ?

C'est ce que tu veux obtenir comme tri ?

img1

Comme le tableau n'est pas très grand. Peux-tu donner le résultat attendu ?

Cordialement

Bonsoir,

J'aimerais qu'il me renvoie les colonnes Equipement, Début Intervention, Fin intervention, Reason, dans la feuille adéquate (correspondant à la colonne Groupe (tout les PB vers la feuille Panne PB)).

capture1

Idem pour le groupe HL

C'est un renvoie de ligne plutôt qu'un tri.

Merci pour votre aide

J’ai fait une version mais je ne suis plus sur mon pc je te l’envoie demain matin.

Version en vba mais simplisime.

Bonne soirée

Merci beaucoup !

Je ne saurais l'essayer que Lundi soir.

Merci bcp

Bonjour Kevin,

Comme promis hier soir.

Une version à tester. Tu appuies sur le bouton "Panne" pour lancer la procédure.

J'ai commenté la procédure pour t'en faciliter la compréhension.

Pour le moment on efface les données des feuilles pannes en lançant la procédure. Je pense que par la suite tu voudras les entasser les unes derrières les autres. Il faudra donc supprimer la partie de code qui efface les données.

J'ai vu aussi que tu avais mis un fond bleu une ligne sur deux dans les tableaux panne. Il est préférable de le faire avec une mfc surtout si tu dois faire des tris de ces tableaux. Vois la mfc. La plage peut être agrandie.

Par ailleurs si le tableau de la feuille ot comportent beaucoup de lignes, des milliers par exemple, il faudra revoir le code. On passera par des tableaux, mais à ce moment là, la procédure est un peu plus complexe et moins accessible en lecture pour un débutant.

Allons y doucement

Teste cette version, ajoute des lignes et vois s'il y a des lenteurs.

Bonne journée

Super !

Je viens de le tester, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour mon rapport.

Je vais tenter de l'intégrer et de le compléter dans mon rapport initial, afin qu'il fonctionne pour tout mes groupes machines.

Merci beaucoup !

TOP !

Rechercher des sujets similaires à "generation rapport quotidien"