VBA - Modification formule existante

Bonjour à tous,

Je vous ai fait une demande dans un post précédent, relatif à une somme, qui était bien trop complexe. Mais j'ai peut-être trouvé un compromis entre ce que je souhaite et ce qui est faisable. Ma demande va nettement se simplifier.

Je possède une macro qui insère des lignes dans un fichier. Si j'insère une ligne au dessus de la ligne i (elle devient donc elle même la ligne i), je souhaiterais qu'en colonne J, la cellule de la ligne i +1 (juste en dessous de la nouvelle ligne ajoutée) qui contient déjà une formule, vienne s'incrémenter de +"J" & i.

Pour donner un exemple concret: j'insère avec ma macro une ligne au dessus de la ligne 5. Ma nouvelle ligne est donc maintenant la ligne 5. La cellule J6, contenait la formule suivante: J34+J2+J201. Je souhaiterais qu'elle contienne maintenant: J34+J2+J201+J5.

J'aimerais donc avoir la partie du code qui me permettrait de réaliser cette modification au sein d'une formule existante.

Sauriez-vous me donner un coup de main ?

Merci d'avance,

SkillzZ

Slt,

un fichier peut être?

Salut!

Voici ! Seul l'onglet "PL" est concernée, et la macro correspondante toute simple est la macro "inserer_ligne".

Si je prends la ligne 11 comme exemple, après insertion de la nouvelle ligne, elle va devenir la ligne 12, et la cellule J12 qui contient déjà: "=+J10+J9", j'aimerais qu'elle contienne: "=+J10+J9+J11".

Voilà

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "vba modification formule existante"