Planning 2 versions

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un casse tête.

Dans le cadre de mon travail, mon collègue me demande de lui "pondre" deux versions de planning.

Nous avons des ouvriers (au total 9 + des intérimaires) qui travaillent sur des affaires (cela peut aller jusqu'à 20 affaires différentes sur une semaine).

Je voudrais pouvoir élaborer deux versions de planning à la semaine :

* une qui me donne le planning par affaire : qui va sur l'affaire 1 avec le temps passé par jour

* l'autre qui me donne le planning par ouvriers : où alex a passé sa semaine...

Le but est d'en faire un en dur et que l'autre se fasse "automatiquement".

Je vous joins les 2 versions que je voudrais réaliser, rien n'est figé, je suis ouverte à toute proposition

Merci par avance,

Christelle

23essai-planning.xlsx (14.67 Ko)

Salut teten1,

le cycle de pauses affiché en feuille 'Janvier' correspond au 1/1/2019 ?

Comme tout cycle qui se respecte, est-il immuable ou faut-il prévoir des exceptions, des décalages ?

On va commencer par ça!

A+

Bonjour Curulis57,

Merci de te pencher sur mon cas...

Je suis désolée mais je ne comprend pas ta question

Le planning sera toujours sur 1 semaine du lundi au samedi avec un nombre variable d'affaires et de personnel.

Cordialement,

Teten1

Bonjour,

Personnellement je gérerai autrement :

Saisie des informations dans tableau pour une base de données ( Affaires / Nom intervenant / jour / Numéro semaine /nb H /

( voir si nécessaire Nombre d'heures matin et nombre d'heures après midi ? )

Ensuite avec un tableau croisé plus facile de récupérer les informations de la semaine par nom d'intervenant ou par nom d'affaire.

Salut teten1,

tu expliques :

Ce cycle est composé d'une suite d' "Après-Midi", de "Matin" et de "Nuit" intercalés par des jours de repos, et il se passe sur une durée de 35 jours, repos compris.

Donc, je suppose que le cycle affiché en ligne 18 de la feuille 'Janvier' est le "modèle" de ton cycle de 35 jours.

Ce cycle, j'imagine, se répète à l'infini, semaines après semaines, sans exceptions ni décalage pour diverses raisons (fériés,...) !?

Je répète donc ma question: le cycle affiché en ligne 18 est-il censé être, tel que représenté, actualisé au 1/1/2019 ?

A+

@curulis57

Ah bah voila tout s'explique... ce n'est pas mon sujet auquel tu réponds

Mais en tout cas merci

Teten1

Bonjour,

Personnellement je gérerai autrement :

Saisie des informations dans tableau pour une base de données ( Affaires / Nom intervenant / jour / Numéro semaine /nb H /

( voir si nécessaire Nombre d'heures matin et nombre d'heures après midi ? )

Ensuite avec un tableau croisé plus facile de récupérer les informations de la semaine par nom d'intervenant ou par nom d'affaire.

Ah oui mer... je n'y avais pas pensé...

Je vais tenter ca... merci

Teten1

Bonjour à tous,

Pour ce type de besoin, je peux proposer un planning visuel.

Les données sont sous forme de liste dans l'onglet "Data"

Le graphique se fait quand on change de semaine ou quand on clique sur le bouton Opérateurs/Affaires

Mais est-ce que j'ai bien compris la question?

Pierre

Bonjour pierrep56

Oui c'est tout à fait cela, mais il n'y a pas de notions d'heures dans ton planning...?

Et malheureusement si tu regardes affaires 1 le 21/01 tu aurais 3 personnes José Manuel Chris alors que ds le planning il y en a que 2 .

Teten1

Pas de soucis, il suffisait d'agrandir les lignes pour faire apparaitre les 3èmes lignes et suivantes.

Pour les heures, on peut les inscrire à côté du nom, ça suffit?

Pierre

Edit : nouvelle version du fichier. Dans l'entête de ligne on peut aussi faire le total des heures pour chaque ligne

bonjour Pierre56, c'est parfait merci bcp...

Comment as tu fait ? je dois maintenant l'adapter à mon fichier.

Encore merci

Christelle

Rechercher des sujets similaires à "planning versions"